Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et qui ne cesse de prendre de l’ampleur à travers la wilaya, les forces de police de la deuxième sûreté urbaine de Tizi- Ouzou ont traité au cours de la semaine écoulée, trois affaires liées au vol, menaces et au port d’arme blanche prohibée.
Selon un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, rendu public hier, la première affaire a été élucidée suite à une plainte déposée par un citoyen, entrepreneur de son état, pour vol d’une citerne de grande contenance, de l’intérieur de son garage sis à Tizi-Ouzou. Les investigations entreprises par les policiers ont abouti à l’identification et à l’arrestation de l’auteur du vol, le nommé M.A, âgé de 27, demeurant à Tizi-Ouzou. Présenté au Parquet de Tizi-Ouzou, le mis en cause a été cité à comparaître, précise ledit communiqué.
La seconde affaire élucidée par les forces de police concerne les menaces avec arme blanche suivies de vol, perpétré par deux individus sur la personne du nommé S.A, âgé de 25 ans, exerçant en qualité de gardien de parking et demeurant à Tizi-Ouzou. Selon la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, il s’agit des nommés M.H, 21 ans et B.H.DJ.MF, 26 ans, tous deux demeurant à Tizi-Ouzou. Présentés au Parquet, le premier cité a été placé en détention préventive et le second a bénéficié d’une citation à comparaître. Pour leur part, et suite aux investigations entreprises, les forces de police de la première Sûreté urbaine de Tizi- Ouzou ont également interpellé deux individus pour vol à l’étalage dont a été victime un commerçant du centre-ville de Tizi-Ouzou. Selon le communiqué de presse de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, il s’agit des nommés DJ.M, âgé de 35 ans, demeurant à Mekla et S.A, 31ans, demeurant à Maâtkas. Présentés au parquet, les deux mis en cause ont été placés en détention préventive, ajoute le communiqué. Par ailleurs, un individu a été interpellé par les forces de police durant la semaine écoulée en possession d’une bombe lacrymogène, indique-t-on. Il s’agit du nommé B.R âgé de 26 ans, demeurant à Tizi-Ouzou, précise la même source.
S. B.
