«Les supporters doivent toujours soutenir leur équipe»

Partager

Le président de l’USM Draâ Ben Khedda a bien voulu nous renseigner sur les sujets d’actualité relatifs à son équipe

La Dépêche de Kabylie : Quels sont les objectifs du club pour cette saison ?

Nacer Aït Chaouche : Cette saison nous jouons avec des juniors et un certain nombre de seniors. Quoique de nombreux joueurs sont partis, nous avons réussi à former une bonne équipe, soudée et jouant avec beaucoup de volonté sous la direction de Rachid Fethi. Notre objectif est de réussir un bon parcours

Certains fans ressentent une certaine inquiétude quant à l’avenir de leur équipe. Pouvez-vous nousdonner votre avis ?

L’équipe se porte bien, Dieu merci ! Il n’y a pas de raison de s’en inquiéter. Le groupe est en train d’acquérir une certaine cohésion. La preuve en est les bons résultats que nous avons pu arracher, tels que des matchs nuls à l’extérieur contre des équipes coriaces comme Ouaguenoun, Tizi Rached ou encore Mekla.

Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés durant l’exercice écoulé ?

Tous les clubs algériens rencontrent des problèmes, principalement financiers. Mais j’ai toujours essayé de contacter des sponsors pour nous aider. Beaucoup ont répondu favorablement à nos sollicitations. Sans oublier bien sur le président de l’APC, M. Miraoui, ainsi que des bénévoles qui nous ont aidés à chaque fois que nous les avons sollicités.

Quelles sont les relations que vous entretenez avec les autres équipes du championnat ?

Vous savez, depuis la nuit des temps, l’USM Draâ Ben Khedda a toujours été à la tête des meilleures classées en matière de fair-play. Donc, nous entretenons toujours de très bonnes relations avec les autres clubs de la division où nous évoluons.

Avez-vous un mot à ajouter pour clore cet entretien ?

J’aimerais bien que nos supporters viennent toujours massivement au stade pour nous épauler, surtout lorsque le match est difficile. Leurs encouragements nous aident beaucoup. Donc, je les interpelle à venir soutenir leur équipe qui se compose en majorité de jeunes joueurs. Les supporters doivent les soutenir dans les moments difficiles. L’entraîneur, Rachid Fethi, fait tout son possible pour inculquer de véritables leçons de football et de moralité dans l’esprit des joueurs. Les dirigeants, dans leur ensemble, s’investissent corps et âme et courent avec nous partout pour acquérir des moyens nécessaires à nos joueurs. J’appelle les supporters et les amoureux du club à être constamment derrière nous, ça nous encourage beaucoup.

Propos recueillis par Antar Boufatis

Partager