«C’est l’entraîneur qui est à remercier»

Partager

L’auteur du second but d’avant-hier face au MC Saïda, Salim Hanifi, revient sur la victoire de son équipe et nous renseigne sur le moral qui prévaut au sein du groupe suite à ce second succès de suite.

La Dépêche de Kabylie : Un commentaire sur la victoire arrachée à Saïda ?

Salim Hanifi: On a fait le match qu’il fallait. Notre succès est indiscutable et mérité. On a dominé nos vis-à-vis de bout en bout et on aurait pu terminer la partie sur un score plus large, n’était-ce le manque d’efficacité à l’approche des bois. Cette victoire nous permettra d’entrevoir la suite du championnat sous de bons auspices et avec un moral au beau fixe.

La rencontre était-elle difficile ?

Le match était très difficile. On a affronté une équipe du MCS qui nous a créé pas mal de problèmes. Heureusement qu’on a inscrit nos deux buts en première période, par la suite, on a su comment gérer la partie jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Ainsi, je pense qu’on a redonné le sourire à nos fidèles supporters après une période très difficile, maintenant, place au travail pour préparer le prochain match qui nous attend dans quelques jours au stade du 1erNovembre.

Lors de cette confrontation, vous avez inscrit votre troisième but sous les couleurs de la JSK, quel en est votre sentiment ?

C’est vraiment un plaisir, pour moi, d’avoir contribué à cette belle victoire. Mon but n’est que le fruit du travail accompli par tout le groupe. Sans mes coéquipiers, je ne pouvais rien faire. Ce qui est intéressant dans tout cela, c’est que l’équipe a pu glaner les trois points. Peu importe qui marque, un autre joueur ou moi, l’essentiel, ce sont les trois points. De plus, c’est le coach qui est à remercier pour sa confiance placée en moi, c’est encourageant et j’espère continuer sur cette lancée.

Comment avez-vous trouvé votre adversaire ?

Le MC Saïda est une bonne équipe, elle était bien présente sur le terrain et nous a posé d’énormes difficultés. Le MCS possède de bons éléments. Mais je pense que nous étions plus volontaires et mieux en place sur le terrain. A mon sens, c’est ce qui a fait la différence.

Et pour ce qui est de la suite du parcours, comment se présentent les choses pour vous ?

Ça se présente sous de bons auspices. Avec cette deuxième victoire de suite, tous les joueurs ont retrouvé le moral. On fera de notre mieux pour garder cette confiance et cette dynamique de victoires. La JSK est composée de bons joueurs qui ne lésinent sur le travail et je pense que nous avons des atouts à faire valoir à l’avenir. Concernant la suite du parcours, on va gérer notre compétition match par match.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager