Pas moins de 461 souscripteurs aux logements AADL du site de Tamda, dans la daïra de Ouaguenoun, occupent toujours le siège de l’agence AADL de Tizi-Ouzou. Ils réclament la livraison de leurs logements dans les plus brefs délais.
En effet, selon M. Omar Boutaba, membre du collectif des souscripteurs rencontré sur les lieux, » une réunion regroupant le responsable de l’Agence AADL, trois notaires et deux membres du collectif devaient se tenir hier après-midi, dans le but d’accélérer la procédure des décisions d’octroi des logements ».
M. Boutaba nous informe, également, que » dans la matinée, j’ai joint, par téléphone, le directeur régional de Blida. Ce dernier m’avait assuré qu’il fera un déplacement à Tizi-Ouzou, ce mardi, et que nous pourrions réceptionner nos logements avant la fin du mois de décembre « . Notre interlocuteur nous dira qu’à son tour, il annonça aux acquéreurs présents sur les lieux, la bonne nouvelle. Ces derniers se sont retirés dans l’intention de revenir sur les lieux mardi prochain pour y rencontrer le directeur régional de Blida.
Pour rappel, ces souscripteurs ont procédé dimanche dernier, à la fermeture des locaux de l’agence locale AADL et à l’évacuation de tout son personnel. Ils ont occupé les lieux durant deux jours, lundi et mardi, avec l’intention de reproduire cette action jusqu’à satisfaction de leurs revendications.
» Nous avons payé les sommes demandées, les logements devraient être livrés en janvier 2010. Nous somme en fin 2011 et malgré les multiples promesses des responsables, nos logements ne sont toujours pas livrés. Nous exigeons la remise des décisions aux 461 souscripteurs, l’accélération des travaux d’assainissement et, surtout, la remise des clefs des logements à leurs propriétaires « , explique un des membres du collectif rencontré sur les lieux. » Nous avions déjà organisé plusieurs actions de protestation, durant l’année écoulée, pour réclamer nos logements. Le directeur ne cesse, depuis, de renouveler ses promesses et, à ce jour, rien n’est fait « , déplore-t-il. Selon les informations recueillies sur place, les 461 logements AADL de Tamda constituent le dernier lot non encore livré du programme alloué à la wilaya. Les quatre autres lots, lancés en 2002, à Azazga, Draâ Ben Khedda, Tadmaït et au niveau de la zone sud-ouest de Tizi-Ouzou, ont été achevés et livrés aux souscripteurs.
R.D.
