Bouira
Il tue sa belle sœur accidentellement
Une femme âgée de 47 ans, mère de 4 enfants a succombé à ses blessures hier, après avoir été percutée la veille ,par la voiture de son beau frère au niveau de la RN 33, non loin de la région de Tikjda qui est située à une dizaine de kilomètres, à l’est du chef-lieu de wilaya Bouira. Selon des informations, une querelle de famille au sujet des limites d’une propriété foncière, en fut la cause, et a opposé l’époux de la victime à son frère. Cette dernière s’est interposée pour calmer la situation qui prenait une dangereuse tournure entre les deux frères. Le beau frère de la victime s’est lancé vers la voiture pour démarrer en trombe et commettre l’irréparable en heurtant violemment sa belle sœur lui causant ainsi de sérieuses blessures qui causèrent sa mort. Les services compétents ont ouvert une enquête pour situer précisément les responsabilités.
Fahem H.
Ath Mansour
20 personnes arrêtées et présentées à la justice
Le premier affrontement avec utilisation d’armes blanches entre les deux familles voisines du village Taourirt chef-lieu de la commune Ath Mansour est survenu le jour de l’Aïd El Fitr au moment de la prière. Un affrontement qui a engendré plusieurs blessés.
Les belligérants récidivent le jour de l’Aïd El Kebir au moment du rituel. Résultat : plusieurs antagonistes se retrouvèrent aux urgences de l’EPH de M’chedallah sachant qu’il y a eu utilisation des mêmes armes blanches : couteaux, poignards et autres barres de fer, d’où l’intervention de la gendarmerie de M’chedallah pour mettre un terme à ces affrontements à répétition.
Auditionnés au niveau de la brigade de M’chedallah et présentés ensuite ce dimanche, au procureur de la République près le tribunal de Bouira .On apprend d’une source crédible qu’ils ont été poursuivis pour coups et blessures volontaires (CBV), voie de fait et trouble à l’ordre public, l’ensemble des belligérants ont été mis sous contrôle judiciaire en attendant leur comparution.
Oulaid Soualaha
Béjaia Trafic de drogue
Deux narcotrafiquants arrêtés
La brigade de lutte contre les stupéfiants relevant de la sûreté de wilaya de Béjaia a intercepté jeudi, deux narcotrafiquants en possession de 188 grammes de kif traité et une importante somme d’argent estimée à quelque 37 millions de dinars.
Les deux trafiquants de drogue ont été cueillis par des agents de la brigade de lutte contre les stupéfiants lors d’un contrôle de routine sur la route du littoral ouest de Béjaia, à quelques encablures de la plage de Tighremt. Présentés au parquet, les deux mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.
D.S.
Bouira
Des citoyens appréhendent un voleur de voiture
Des citoyens ont arrêté dans la nuit d’avant-hier, un jeune voleur qui s’apprêtait à s’introduire à l’intérieur d’un véhicule léger stationné à hauteur de l’ancienne gare routière de la ville de Bouira. Selon des témoignages, le voleur a été appréhendé par des citoyens en flagrant délit de vol et ont ,par la suite, alerté les services de police qui se sont dépêchés sur le lieu pour l’embarquer.
Fahem H.
