Site icon La Dépêche de Kabylie

L’abattoir communal fermé

La commune a introduit un recours auprès du wali dans le sens de surseoir à cette décision de fermeture et invite la commission instituée à revoir sa position.

L’abattoir communal sis à la partie haute de la Cité Carrière, vient d’être fermé par les services de la wilaya de Béjaïa sous prétexte, nous dit-on, que les réserves émises en 2009 par une commission d’inspection regroupant tous les services concernés particulièrement ceux de l’environnement n’ont pas été levées à ce jour d’où la fermeture pure et simple de cet édifice public qui, faut-il le signaler, dispose de pas mal de moyens nécessaires permettant aux bouchers de la région d’égorger et de transporter leurs bêtes dans de bonnes conditions. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec le vice-président de l’APC de Kherrata en l’occurrence M. Medjdoub Saïd lequel nous a déclaré que “cette décision de fermeture nous a surpris et va vraiment influer sur les bouchers de la région qui seront obligés d’abattre leurs bêtes dans des abattoirs loin de la commune. Aussi cette décision de fermeture ne reflète nullement la bonne foi des élus locaux qui ont dégagé un budget conséquent pour la prise en charge de toutes les anomalies constatées auparavant”. “D’ailleurs, ajoute-t-il, des travaux d’aménagement et de réfection ont été effectués et réceptionnés.”

“Cependant et pour lever l’ensemble des réserves émises, la commune a voté dernièrement une autre somme d’argent pour clôturer l’opération définitivement. De ce fait, nous sollicitons les services concernés d’intervenir à l’effet de rouvrir cet abattoir», conclut l’adjoint au maire. Enfin, on a appris que la commune a introduit un recours auprès du wali dans le sens de surseoir à cette décision de fermeture et invite la commission instituée à cet effet, de se déplacer sur les lieux pour rectifier le tir et prendre les mesures qui s’imposent.

S. Chenouf

Quitter la version mobile