2261 personnes interpellées…

Partager

Les éléments de la police de Boghni ont procédé mardi dernier, à l’arrestation du gérant d’un fast-food et de huit couples, pour transformation du local en lieu de débauche.

La lutte contre la criminalité urbaine à travers le territoire de la wilaya de Tizi-Ouzou enregistre de plus en plus d’affaires liées à différents délits. C’est du moins ce que confirme le bilan des différentes activités de la sûreté de wilaya au cours du mois de novembre, comparé à celui du mois d’avant. Ainsi, et à travers ce bilan de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, rendu public hier, il apparaît que pas moins de cinq cent trente (530) opérations ont été initiées pendant le mois écoulé par la sûreté locale à travers le territoire de la wilaya, contre trois cent soixante douze (372) affaires menées au cours du mois d’avant, soit 158 affaires de plus. Le mois de novembre a, par ailleurs, vu l’interpellation de pas moins de 2261 personnes, contre 208 au cours du mois d’octobre. Parmi les personnes interpellées le mois de novembre, précise le communiqué de la sûreté de wilaya, quatre vingt treize (93) ont été présentées au parquet pour différent délits. Il s’agit, ajoute le même document, de 14 personnes interpellées pour port d’armes prohibées, 7 pour affaires de détention de stupéfiants, 5 faisant l’objet de recherche, en plus de 67 autres pour délits divers. Le communiqué assure que 340 points ont été ciblés pendant ces opérations menées par les forces de police de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, principalement au niveau de quartiers dits sensibles (lieux publics, gares routières et autres cafés maures). A travers un communiqué de presse de la sûreté de wilaya, le gérant d’un fast-food sis à Boghni aurait été interpellé pour transformation de son local en lieu de débauche. Cette même opération des forces de police de la sûreté de daïra de Boghni a permis l’arrestation de huit couples trouvés au sous-sol dudit fast-food. C’est ce que relate le document de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou. L’affaire remonte au 29 novembre dernier. Ainsi, une procédure judiciaire a tout de suite été instruite à l’encontre des personnes arrêtées (le gérant et les huit couples), précise le document. Ce même document ajoute que dans la même journée du mardi 29 novembre, une quantité importante de boissons alcoolisées a été saisie dans un débit illégal dans la même localité dans l’enceinte même du marché de Boghni.

Un jeune interpellé à Ain El Hammam en possession de 200 gr de kif

Par ailleurs, les forces de police de la sûreté urbaine ont procédé le 27 novembre dernier, à l’interpellation de O. D., âgé de 31 ans et demeurant à Aïn El Hammam, lit-on dans un autre communiqué de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou transmis hier à notre rédaction. Ce dernier souligne que l’inculpé avait en sa possession deux cent (200) gramme de kif traité répartis en deux (2) plaquettes dont les éléments des forces de police n’ont mis la main qu’après un contrôle minutieux. Le communiqué de la sûreté de wilaya signale que les éléments de la police de la sûreté urbaine ont été attirés par l’allure suspecte du mis en cause au niveau de la rue Abane Ramdane. Présenté au parquet de Tizi-Ouzou pour détention de stupéfiants à des fins de commercialisation, l’accusé été mis en détention préventive.

T. Ch.

Partager