Cinq joueurs africains sont attendus dans les prochains jours à Sétif pour effectuer des essais à l’ES Sétif, qui envisage d’engager deux d’entre-deux lors du prochain mercato, a-t-on appris hier auprès du président de la SSPA/ESS, M. Abdelhakim Serrar. « Nous avons envoyé des invitations à cinq joueurs africains qui seront bientôt mis à l’essai. Nous envisageons d’en retenir deux seulement, comme stipulé par les règlements de la Fédération algérienne de football relatifs aux joueurs étrangers autorisés à évoluer dans notre championnat », a-t-il indiqué. « Les joueurs en question évoluent dans les trois compartiments, mais la priorité ira vers un défenseur central et un milieu de terrain ou un attaquant », a-t-il ajouté.
«Youcef Sofiane a officiellement signé pour 18 mois »
En quête de renforts, en prévision de la phase retour du championnat, l’ESS vient d’enregistrer l’arrivée de l’attaquant franco-algérien, Youcef Sofiane, qui a déjà eu une expérience avec le MC Alger lors de la précédente saison. « Youcef Sofiane est officiellement avec nous. Il a signé un contrat de 18 mois. C’est un joueur sur qui nous comptons énormément. Je suis même très confiant quant à sa réussite chez nous », a-t-il rassuré.
«4 nouveaux joueurs de valeur, nous jouerons le titre»
L’Aigle Noir, invaincu en championnat depuis 8 matchs, a réussi une remontée spectaculaire au classement général. Il occupe la 3e place au classement avec 21 points, après 12 journées de compétition. Du coup, les ambitions de la direction sétifienne sont revues à la hausse. « Si nous arrivons à nous renforcer par quatre joueurs de valeur durant le prochain mercato, nous jouerons carrément la carte du titre », a expliqué le président sétifien.

