Les habitants du chef-lieu communal de Raouraoua, à une dizaine de kilomètres vers le sud de la daïra de Bir Ghbalou, réclament l’aménagement ainsi que l’agrandissement de la principale route menant à leur localité.
Ces citoyens nous ont confirmé que malgré le grand nombre d’accidents de circulation, qui ont été enregistrés ces dernières années sur cet important axe routier, les autorités locales tardent à réagir.
Les automobilistes, commerçants et transporteurs de voyageurs avaient à maintes reprises entrepris des démarches auprès des autorités locales pour que ce tronçon soit pris en charge. «Les autorités sont au courant de l’état de cette route, car nous les avons contactés à plusieurs reprises, mais à part leurs promesses, rien n’a été fait», nous déclare un jeune transporteur, assurant la liaison sur Aïn Bessem. «Par peur d’accident, nous faisons nos navettes via la RN 18, ce qui constitue prés de cinq kilomètres de plus», poursuit-il. Alors que cette route de près de cinq kilomètres est très étroite, au point de nécessiter un élargissement, car deux voitures lors d’un croisement trouvent des difficultés à passer sans que l’une ne quitte la chaussée, alors que de nuit ou bien en temps de pluie, elle est impraticable. Elle est aussi dans un état de dégradation avancée, des nids de poule ainsi que des trous géants au nombre impressionnant, oblige les usagers à faire demi-tour et accéder à cette localité via la RN18. «Ce tronçon a été goudronné au début des années quatre-vingts ; depuis aucune opération de réhabilitation n’a été entreprise», nous déclare un des habitants de la commune de Raouraoua. Ainsi, les citoyens de la localité de Raouraoua, qui endurent le calvaire depuis longtemps, lancent un appel à l’adresse des autorités locales, notamment ceux de la wilaya de Bouira et les interpellent pour l’aménagement de cette route.
Oussama K.