Site icon La Dépêche de Kabylie

Des transporteurs publics en colère

L’agglomération d’Aït-Said relevant de Chabet El Ameur, 35 km à l’est de Boumerdès, était hier et avant-hier, le théâtre d’un mouvement de protestation d’une quinzaine de transporteurs publics.

Après avoir observé une grève, la veille, ces chauffeurs de fourgons aménagés en mini-bus se sont déplacés en masse, hier, vers l’APC pour réclamer principalement le bitumage du tronçon de route qui relie ce chef-lieu communal au douar sus-mentionné.

“A cause du mauvais état de cet axe routier de 700 m de longueur, nos véhicules tombent souvent en panne», fulminent les protestataires qui ont menacé d’augmenter le prix du ticket, pour la desserte précitée, si les autorités concernées ne donnent pas suite à leur principale doléance. Le problème soulevé par les protestataires n’a pas laissé insensible et pour cause, le président de l’APC. Il aurait promis de prendre attache avec ses responsables hiérarchiques pour l’inscription du projet en question dans le prochain plan de développement communal (PCD). Les habitants d’Ait-Said, qui déplorent déjà l’insuffisance de la prise en charge sanitaire et le manque d’infrastructures scolaires, veulent que le problème soit réglé dans les plus brefs délais. “Pour un moindre besoin élémentaire, nous nous déplaçons vers le centre urbain le plus proche. C’est pourquoi tout débrayage des transporteurs nous pénalise», a-t-on constaté.

Salim Haddou

Quitter la version mobile