Boumerdès : Les cambrioleurs d’une villa condamnés à quatre ans de prison

Partager

Poursuivis pour cambriolage d’une villa d’un particulier à Boudouaou, deux individus ont été condamnés, hier, à une peine de quatre (04) ans de prison ferme près le tribunal de Boumerdès.

Ladite-affaire judiciairement examinée, ce mardi, remonte au 18 septembre 2010. Selon l’acte de renvoi, K.H. Younès et Abderrahmane B. âgés entre 23 et 26 ans, ont fait irruption, ce jour-là vers 23h, à l’intérieur d’une villa, pendant que leur complice Daoud H. montait la garde. L’on précise que les trois malfaiteurs avaient accompli leur sale besogne, vol de 98 g de bijoux et autres objets de valeur estimés à 300 millions de centimes et d’une autre somme d’argent de 6 millions de centimes en l’absence du propriétaire de cette villa, qui était alors en compagnie de sa femme dans une clinique de la circonscription.

Sitôt informée,la police judiciaire locale a enclenché une enquête qui s’était soldée, très vite, par l’arrestation de A. B. Les aveux soutirés à celui-ci auront permis d’arrêter ses deux autres acolytes. Les trois mis en cause n’ont point nié les faits qui leur sont reprochés.

Le procureur général a requis contre-eux une peine de 10 ans de réclusion.

La défense a plaidé en leur faveur des circonstances atténuantes en indiquant qu’ils sont au chômage. Le juge a finalement condamné K.H. Y. et B. A. à 4 ans de prison fermes.

Salim Haddou

Partager