Une école aux résultats… rugissants

Partager

Depuis 2009, une école de football de Draâ Ben Khedda, dénommée les Lionceaux du Sébaou, ne cesse de faire parler d’elle avec de multiples exploits, aussi bien à Tizi-Ouzou qu’à Alger, deux ligues d’écoles de football auxquelles elle est affiliée conformément au règlement.

Cette école renferme, en effet, de brillants talents évoluant sous la direction d’un staff d’éducateurs qui ont déjà démontré leur savoir faire, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu’entraîneurs. L’école, basée à la cité Mahmoudi de la ville de l’ex Mirabeau, est un peu plus avantagée dans ses activités sportives de par son terrain de football en tuf situé juste devant son siège social. Cette association, qui offre l’opportunité aux enfants dès leur scolarité de pratiquer le football, compte en son sein 4 catégories, débutants, pré poussins, benjamins et minimes. On nous a appris, par ailleurs, que deux « lionceaux » minimes sont actuellement à la JS Kabylie pour cette saison (2011/2012).

Il faut dire, aussi, que les élèves de cette association bénéficient également de cours de soutien dans leur scolarité notamment en maths, physique et français. Les cours sont assurés bénévolement par des jeunes licenciés de la région. Les Lionceaux du Sébaou ont été champions en minimes (2009/2010 et 2010-2011) et en benjamins (2009/2010) dans les ligues d’Alger et de Tizi-Ouzou. Sur le volet inscriptions, les élèves de l’association, nous indique son président, Abdenacer Lahdiri, payent 1200 DA par trimestre, tandis que les enfants issus de familles nécessiteuses sont pris totalement en charge par le club. En matière d’habillement et matériel pédagogique (ballons … etc), l’association des lionceaux arrive à s’assumer, sauf en ce qui concerne les souliers, principal outil de travail. Il est à préciser que les éducateurs de l’association projettent d’organiser, dans les mois à venir, et en collaboration avec l’APC, un tournoi national de football à Draâ Ben Khedda. Pour la participation, ils disent avoir eu, d’ores et déjà des échos favorables de la part de plusieurs écoles des wilayas du centre du pays. Bon vent pour Les lionceaux du Sébaou.

Antar Boufatis

Partager