L’US Tala Athmane, la tête dans l’eau

Partager

Parmi les équipes qui piétinent en ce début de saison en championnat de Wilaya de Tizi- Ouzou dans sa division honneur, on retrouve l’US Tala Athmane, une formation qui éprouve des difficultés à retrouver ses marques en ce début de championnat.

En effet, les banlieusards de Tizi-Ouzou n’ont en fait engrangé que deux points en huit journées disputées. Un maigre pactole qui vaut aux capés de Youcef Ibaouane la dernière loge au classement. Un poste de lanterne rouge qui en dit long sur la fébrilité de cette équipe qui renferme pourtant un bon effectif, avec des joueurs talentueux. Cependant, ce talent a lui seul ne suffit pas aux camarades de Hassen Cheikh pour sortir la tête de l’eau. Le manque de préparation et l’absence aux entraînements seraient derrière cette série de contre-performances. Les joueurs souffrent énormément sur le plan physique et cela n’est pas sans peser sur le rendement du groupe à chacune de ses sorties. Un constat auquel il faudrait vite remédier pour ne pas avoir des regrets à la fin du championnat. Les Gars de Tala Athmane doivent se secouer et réapprendre vite à gagner pour aller à bon port, à savoir assurer le maintien dans cette division où ils évoluent depuis six années.

L’US Djemaâ Saharidj à la traîne

Apres huit journées de championnat, le nouveau promu en division honneur de Tizi-Ouzou, à savoir l’US Djemaa Saharidj, occupe la peu reluisante dernière place au classement, en compagnie de Tala Athmane, avec seulement deux points au compteur. Un état de fait inattendu au vu de tout ce qui a été dit de bien sur cette formation, avant le coup d’envoi du championnat. En effet, auteur d’une bonne préparation et d’une série de matchs amicaux dignes des grandes équipes, nombreux sont ceux qui voyaient cette formation comme l’un des prétendants au titre. Mais malheureusement, au fil des matchs rien n’y fut, puisque jusque-là les gars de Djemaâ Saharidj n’ont pas encore connu de victoire. En huit journées de championnat, ils n’ont réussi que deux matchs nuls et les six autres rencontres se sont soldées par des défaites. Un bilan des plus négatifs qui devrait pousser les hommes à Haddadi à faire plus d’efforts pour dépasser cette période difficile et repartir du bon pied, pour la suite du parcours. Un pari certes ardu, mais pas impossible pour les garçons de Djemaâ Saharidj, qui ont de la qualité à faire valoir, pour peu qu’ils fassent preuve de plus de concentration et de volonté.

Le CA Fréha toujours fébrile

L’autre formation qui étonne cette saison par ses mauvais résultats, c’est bien évidemment le CA Freha. Une équipe qui joue bien et qui développe un bon football, mais qui n’est pas récompensée assez souvent au bout. En effet, le CA Freha qui a fait son retour cette saison en division honneur, après une année de purgatoire en préhonneur, ne compte que cinq points, soient une victoire et deux nuls en huit matchs disputés. Un bilan des plus négatifs qui ne cadre nullement avec les potentialités de cette équipe qui n’est plus à présenter, elle qui a eu déjà à évoluer en Regionale dans un passé récent.

Les résultats en dents de scie de cette formation en ce début de saison, laissent perplexes de nombreux observateurs qui n’arrivent pas à s’expliquer cette série de contre-performances. Les dirigeants qui se démènent corps et âme tentent de trouver des solutions à même de permettre à leur équipe de retrouver ses marques et éviter à l’occasion de revivre le cauchemar de la saison écoulée.

Le recrutement d’un entraîneur de renon, en l’occurrence Hamid Meziani, en témoigne de la volonté de l’équipe dirigeante à remettre sur les bons rails leur équipe qui n’a rien à envier aux autres formations de la division honneur.

S. K.

Partager