«J’espère que le fair-play régnera et que le meilleur gagne»

Partager

A 48 heures du derby kabyle, le sujet de discussion du large public tourne autour de cette rencontre. Nous avons accosté lors de l’entraînement de mardi dernier le coach béjaoui, Fouad Bouali, qui nous a livré ses impressions sur cette chaude rencontre de la 14 journée.

La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation pour le match de ce samedi contre la JSK ?

Fouad Bouali : On a commencé la préparation le mardi passé avec le programme établi, tout en continuant à travailler pour le match qui arrive contre la JSK, c’est un derby de la Kabylie, donc c’est une rencontre importante pour les deux équipes et qui va réunir sûrement un public nombreux, on est là pour travailler afin de réussir mais plus pour faire plaisir au large public, qui se déplacera pour voir le match ainsi que les téléspectateurs.

Apres la victoire contre le leader, à savoir l’USM Alger, le moral du groupe est sûrement au beau fixe ?

Les victoires font partie de la vie de footballeur donc il faut savoir justement gérer tout ça, parce qu’on parle beaucoup du moral quand on gagne, mais on oublie aussi l’euphorie des bons résultats, alors c’est à nous de régler bien les choses. quand on perd, on doit remettre les gens au travail et quand on gagne aussi. C’est un travail de tous les jours et c’est à nous de parler aux joueurs et de les préparer en leur disant qu’en football, quel que soit le résultat, il faut se remettre au travail pour préparer la suite.

Comment voyez-vous le match de ce samedi ?

Ça sera un match difficile pour les deux équipes, mais je pense que ça sera aussi un match plaisant parce que les deux équipes sont là en train de confirmer leurs qualités ; donc ça va faire honneur à toute la Kabylie, avec ces deux grands clubs que cette région renferme. Même si je pense que c’est difficile sur le plan technique, ça sera un match qui se jouera sur des détails, mais je suis sûr que ça sera un match à la hauteur des aspirations des deux galeries.

Concernant l’effectif, y aura-t-il des absents pour ce match ?

Oui, il y aura les deux suspendus, à savoir Boucherit et Bachiri. On travaillera d’ici la fin de semaine pour savoir qui sera de la partie, tout en souhaitant que la liste des absents s’arrêtera aux suspendus.

Avez-vous un appel à lancer aux supporters qui seront nombreux à Tizi, pour soutenir les leurs ?

J’espère que les joueurs feront leur travail afin de fournir une belle prestation aux supporters des deux camps, mais c’est à nous de rendre ces 90 minutes utiles à la population. Le sport est quelque chose d’extraordinaire, surtout le foot, qui est un phénomène mondial, donc c’est à nous de positiver tout ça et appeler des gens à venir en masse pour voir du beau jeu et encourager leurs deux équipes respectives, donc mon message est d’être fair-play et que le meilleur gagne.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager