Le comité culturel lance ses activités

Partager

Depuis que le comité culturel s’occupe du foyer pour jeunes situé à proximité du mémorial Ali Mellah, de nombreuses activités ont vu le jour. Ainsi, après la réussite de la deuxième édition de la foire du livre scolaire qui s’était étalée sur une dizaine de jours, le comité culturel de Tizi Gheniff s’apprête à mettre en place ses ateliers. « Nous sommes au four et au moulin. En raison des manques sur le plan culturel, nous voulons tout réussir. Maintenant, nous avons cette structure, donc nous devons la rentabiliser au maximum », nous a confié le président du comité M. Mohamed Bougaci. Et de préciser:  » pour ce début, nous allons d’abord lancer une troupe théâtrale, puis un groupe de musique. Puis, nous allons penser aux autres activités ». En plus de l’avancée sur le plan de l’organisation de cette infrastructure, il y a aussi les équipements qui sont arrivés. « Nous avons acheté pour plus de cent millions de centimes. Ce foyer est maintenant bien équipé. Il a tout pour servir nos jeunes », a ajouté notre interlocuteur. A Tizi Gheniff, en plus du complexe sportif de proximité qui, d’ailleurs, est considéré comme étant un lieu de prédilection pour les jeunes, une salle polyvalente doit être normalement lancée à l’intérieur. Comme il est attendu aussi le lancement d’une salle de spectacles.

Avec toutes ces structures prévues dans cette ville, la culture a de beaux jours devant elle quand on sait que la région recèle de nombreux talents en la matière.

« Le festival d’Idhaballen que nous organisons chaque année a apporté un plus dans notre région. Tous les artistes qui se sont produits à Tizi Gheniff ont apprécié le public qui vient en masse », a souligné dans son intervention, le président du comité culturel de Tizi Gheniff.

Aussi, ce dernier pense déjà au prochain rendez-vous des troupes folkloriques en mai. »Pour l’édition prochaine, en plus de Tizi-Ouzou, Bouira et Boumerdès, nous allons inviter d’autres troupes d’autres wilayas « , a conclu Mohamed Bougaci.

Amar Ouramdane

Partager