Les visiteurs méritaient mieux

Partager

Sans trop convaincre, le CR Thameur a réalisé l’essentiel en battant l’ES Timezrit sur le score de 1-0. Une réalisation de l’attaquant Taâm à la 57’ suite à une erreur monumentale du gardien des buts de l’EST. Ainsi, après une première mi-temps en faveur des visiteurs qui ont dominé les débats, les protégés de l’entraîneur Bakour n’ont pas su profiter des multiples erreurs de la défense du CRT, en ratant l’inratable 27’, 29, et 36’. Il faut dire que le gardien de buts de Thameur, Mobarek, était sans doute l’homme du match en sauvant son équipe d’une réelle défaite.

Comme, à force de rater on finit souvent par encaisser, c’est le portier de Timezrit qui offre la balle de la victoire aux locaux. En effet, on joue la 57’, le CRT mieux organisé qu’en première mi-temps, procède à des contre-attaques.

Chebab centre dans le périmètre de réparation, le portier de l’EST saute pour intercepter la balle qui lui échappe, Taâm qui a suivi l’action met le cuir au fond des filets. Un but inespéré qui a assommé les visiteurs qui tentent alors de se relancer pour revenir au score en multipliant les attaques par l’intermédiaire de Boulaïncer, Mazer et Benyahia, mais c’était sans compter sur la défense de Thameur bien regroupée en arrière.

L’entrée de Bouali a donné plus de vivacité à l’attaque du CRT. Ce dernier, grâce à sa technicité et prouesse individuelles sur le flac gauche, aurait pu tuer le match, notamment lorsque son centre trouve Sayoud seul face au portier de Timezrit, mais trop lent, il se fait rattraper par la défense adverse. A la 75’, L’EST rate la balle de l’égalisation lorsque la tête de Boulaïncer trompe la vigilance du portier de Thameur, le cuir trouve le poteau gauche et revient à Mazet qui, seul face aux bois vides, rate lamentablement le cadre.

C’était la dernière action qui mérite d’être signalée. Toutefois, quel que soit la manière, c’est une précieuse victoire du CR Thameur face à une très bonne équipe de Timezrit, une victoire qui intervient après trois défaites de suite face respectivement au MCB, le leader l’ES Azeffoun et à son dauphin, la JS Tichy. Cela dit, la bande de Hamadache doit continuer à travailler pour se parfaire, la chance ne pouvant être toujours à ses côtés.

Rayane B.

Partager