Hanifi crucifie les béjaouis

Partager

Les Canaris se sont imposés, hier, devant leurs voisins de la JSM Béjaïa par la plus petite des marges conservant, ainsi, leur suprématie dans les derbys kabyles en s’offrant le 23e du genre.

L’unique réalisation a été l’œuvre de Hanifi qui a crucifié les Béjaouis permettant, du coup, à son équipe de chasser la poisse qui la poursuit à domicile depuis le début de saison. Une victoire précieuse car elle permet également aux Jaune et Vert de rester tout proche du podium avec 23 points au compteur.

Pour revernir au match, lors de la première mi-temps, la domination était du côté des Canaris qui se sont montrés un peu plus entreprenants devant. Un ascendant qui n’a pas été payant au final, puisque c’est sur le score vierge que s’est achevé ce premier half. Les tentatives des attaquant kabyles, notamment de Tedjar 5’ et de Metref 8’ et 13’, ont toutes été avortées par la muraille défensive Béjaouie bien regroupée autour de l’ex capitaine de la JSK, Brahim Zafour, qui veillait au grain. Durant cette première période, les Béjaouis, qui étaient bien en place, se sont également procurés deux bonnes occasions, d’abord sur un coup franc botté par Zafour dont le tir est passé légèrement à côté puis sur une reprise de volée de Boulaïncer qui trouvera Asselah à la parade.

Au retour des vestiaires, les Canaris ont regagné le terrain avec encore plus de détermination, acculant les Béjaouis dans leur camp. Un pressing qui a permis aux hommes d’Ighil de se créer une première occasion, non cadrée, par Tedjar à la 52’. Mais ce n’était que partie remise pour les Jaunes et Vert qui ont mis le feu devant les bois de Cedric qui sauvera son équipe de deux buts tout faits sur des essais de Zarabi 54’ et de Hanifi 55’. Continuant leur ascendant, les camarades de Tedjar verront leurs efforts récompensés à la 58’ par un but signé Hanifi, lequel s’est déjoué de Cedric avant de prolonger tranquillement la balle dans les filets. Dix minutes après cette ouverture du score, Metref a raté de peu d’aggraver la marque. Ce sera d’ailleurs la dernière action dangereuse des Canaris qui se sont repliés en défense laissant l’initiative aux Béjaouis qui se sont rués en attaque pour tenter de revenir dans le match, mais en vain. Toutes leurs tentatives, à l’image de celles de Kacem 70’, Djalit 76’et Maiza 79’, se sont soldées par des échecs. C’est sur cet avantage d’un but au profit des Canaris que l’excellent arbitre, Amalou, a mis fin aux débats.

S. Klari

Partager