Les cols de Tirourda et Chellata coupés à la circulation

Partager

Comme il était appréhendé par les habitants de la haute montagne en Kabylie, plusieurs importants axes routiers ont été coupés à la circulation après les premières chutes de neige enregistrées depuis avant-hier.

Les chutes de neige, qui s’abattent, depuis hier, sur l’ensemble des hauteurs de la Kabylie ont causé le blocage de plusieurs routes principales.

En effet, certains axes routiers sont coupés à la circulation particulièrement ceux reliant la wilaya de Tizi-Ouzou à celle de Bouira.

C’est le cas par exemple de la RN15 au niveau du col de Tirourda ou la neige s’est entassée sur des dizaines de centimetres. Le CW253 reliant la localité d’Illitène à la RN15 est également bloqué au col de Chellata.

Cela a engendré un isolement des

populations des localités dans cette région qui ne peuvent de ce fait se déplacer vers leurs lieux de travail et d’activités. L’appréhension d’être pris au piège a fait ses effets. La stations de fourgons et taxis ont été désertes, les transporteurs craignant de se retrouver coincés dans la neige.

Les reliefs montagneux d’Iferhounène présentent, certes, un bel aspect avec un panorama enchanteur de ces collines recouvertes de neige, mais cette situation n’est guère reluisante du point de vue économique pour les citoyens déjà en bute à d’énormes problèmes en rapport avec les commodités de vie qui sont loin d’être les plus idéales.

S. S.

Partager