«On doit rester sur cette lancée»

Partager

Accosté hier dans la matinée, le capitaine d’équipe de la JS Tadmaït, Sofiane Demri se dit très content d’avoir enregistré trois

victoires consécutives et retrouver ainsi le trio de tête. Il compte refaire le coup lors du prochain match qui opposera son équipe à l’OTR, prévu pour ce week-end au stade d’Ahcène Aïboud de Tadmaït.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, quelles sont vos impressions après avoir enregistré votre 3e succès de suite ?

Sofiane Demri : Je dirais que notre victoire est amplement méritée. Certes, le match a été très difficile, mais nous l’avions bien préparé. On a su comment gérer la partie dès le début jusqu’à la fin, et on était vigilants sur le terrain durant toute la rencontre pour ne pas tomber dans le piège de la facilité. Notre adversaire du jour était très coriace et nous attendait de pied ferme pour nous battre. Mais, ont était très vigilants durant toute la partie, ce qui nous a permis d’engranger les trois points de la victoire, synonyme d’un troisième succès de suite.

Un match aussi important vous attend ce week-end face au leader, à savoir l’O Tizi-Rached, comment se présente pour vous cette rencontre ?

Avant tout, c’est un match très disputé et très serré. Je pense que tous les matchs de ce genre seront très difficiles et palpitants. Donc, on doit se préparer sérieusement pour ce match qui nous attend et qui reste impératif pour nous et pour le club, afin de rester sur cette dynamique qui est indispensable pour nous. La tâche ne sera guère facile devant un gros morceau comme l’OTR, qui reste une bonne équipe. Nous sommes décidés à ne pas rater ce rendez-vous, et on doit confirmer notre bonne santé.

Pensez-vous que vous êtes en mesure d’enregistrer un quatrième succès devant l’OTR ?

Certes, notre mission sera des plus délicates, et les Vert et Noir de l’OTR, qui ne sont plus à présenter et qui sont aussi difficiles à l’extérieur, tenteront de retrouver leur bonne santé. Pour nous, un quatrième succès ne doit en aucun cas nous échapper, alors on doit tout faire pour rester sur cette bonne dynamique, et on n’a pas le droit à l’erreur.

Donc, vous êtes très optimiste, Sofiane…

Effectivement, je suis très confiant à l’image de tous mes coéquipiers. Je pense que tout le groupe est conscient de cette lourde tâche qui nous attend ce week-end. Et je dirais que je suis optimiste quant à l’issue de ce match. Je suis persuadé que le meilleur est à venir et je rassure nos supporters en leur disant que la JST sera à la hauteur de leurs aspirations.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager