Les impressions

Partager

M. Zerguini

Président du CSA de Tizi N’Berber

«Le club sportif de notre commune comprend pas moins de 283 athlètes, répartis dans les disciplines du Karaté du Volley-ball et du football. Vu le nombre important de nos athlètes, la salle ne peut pas tous les accueillir. Et vu la superficie importante de notre commune, une seule salle ne suffit pas» et d’ajouter que « notre commune manque d’infrastructures, ce qui empêche nos athlètes d’évoluer dans des niveaux plus importants. Concernant le championnat, il s’est déroulé dans de très bonnes conditions».

Abdelhak Kennouche

Président de la section Karaté-do

«On a créé une école au niveau de la commune de Tizi N’Berber, il y a à peine 2 mois de cela. Elle comprend une centaine d’athlètes et 2 entraineurs assurent leur formation. Notre rôle est de former et d’accompagner nos jeunes athlètes. On leur assure un encadrement en vue d’aller loin dans leur parcours et de réaliser leurs objectifs et les nôtres qui sont de jouer les premiers rôles dans tous les championnats ».

Hassan Sahi

Président de la commission d’arbitrage

«Je tiens à remercier tous les organisateurs, surtout le P/APC de Tizi N’Berber pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé. Le niveau est assez bon et on est sur la bonne voie. En continuant avec ce rythme, nous pouvons jouer les premiers rôles au niveau national. Je tiens à féliciter les nouveaux arbitres qui sont animés d’une grande volonté. En tant que président de la commission d’arbitrage, j’invite et j’encourage les gens à venir découvrir cette activité les portes sont grandes ouvertes et on invite surtout la gente féminine à intégrer notre corps, car notre wilaya enregistre un manque considérable concernant les femmes arbitres ».

Brahim Djama

Président de la commission technique

«Le niveau technique de la compétition reste assez moyen. Il reste beaucoup à faire. Ce genre d’évènement devrait être organisé dans des salles plus adéquates, car il est difficile pour une aussi petite salle d’accueillir un nombre aussi important d’athlètes. Malgré tous les manques, avec la bonne volonté des organisateurs et la générosité du P/APC, on a assisté à un championnat bien organisé sans incidents et propre. Le fair-play était au rendez-vous et c’est de bon augure pour la discipline».

Reda Senoune

Partager