Les habitants du village Azifour, dans la commune de Aïn Zaouia, ont procédé hier, à la fermeture du siège de leur APC afin de réclamer leur part de développement.
Ils réclament, notamment, l’achèvement du projet du gaz de ville, le bitumage de la route menant vers leur village ainsi que la réalisation d’un réseau d’assainissement. Selon les manifestants, des promesses leur ont été formulées par le premier responsable de la commune afin de prendre en charge ces revendications, mais rien n’a été fait à ce jour.
À vrai dire, à en croire les protestataires, ces revendications ne datent pas d’hier. Elles ont été soulevées, selon leurs dires, en plusieurs reprises, mais aucune solution concrète n’a vu le jour. Ne voyant donc rien venir et lassés par une attente qui n’a que trop duré ces citoyens ont décidé de sortir dans la rue et d’occuper, ainsi, le siège de l’APC dans l’espoir de voir leurs réclamations aboutir. Le rendez-vous a donc été donné pour la journée d’hier durant laquelle les villageois ont investi la mairie tôt dans la matinée. Ces derniers n’ont pas caché leur résolution à aller jusqu’au bout de leur mouvement.
B. S.