Timezrit : Remous à l’APC

Partager

Après avoir été pointés du doigt quant à leur gestion “opaque” des affaires de leur municipalité les élus de la coalition RCD, RND et FLN contre-attaquent et accusent leurs pairs du FFS de vouloir “créer des problèmes (…)”.

Les six élus de la coalition RCD, RND et FLN réfutent en bloc les accusations des quatre élus du FFS, indiquant ne pas vouloir “revivre le scénario ayant entraîné le blocage de l’APC pendant 2 années (…)”.

Dans un document qui se veut une réponse à leurs détracteurs, les élus du FLN, RCD et RND de Timezrit distribuent des notes au-dessous de la moyenne aux élus du FFS en termes d’assiduité. “(…) Les élus du FFS n’ont jamais assisté à une quelconque session de délibérations, alors qu’ils étaient toujours présents et premiers à percevoir leurs indemnités mensuelles (…)», révèle-t-on. Ils précisent, en outre, que ces élus ont assisté à la session ordinaire du 12 décembre dernier, juste pour ne pas être “exclus” par l’administration de wilaya, conformément, expliquent-ils, à l’article 45 du code communal.

En ce qui concerne l’attribution d’un nouveau logement au secrétaire général de la commune, objet de discorde entre les élus du FFS et ceux de la coalition, les rédacteurs du document infirment ces allégations, indiquant qu’aucun logement n’a été réalisé pour servir de logement de fonction au SG. N’empêche, précisent-ils, qu’un “logement a été initié au PB 2011 avant même notre installation et non en 2010”.

Lequel logement, poursuivent-ils, avait fait l’objet d’un complément de crédit (…) pour son achèvement, faisant observer que le SG de l’APC de Timezrit ne dispose d’aucun logement de fonction depuis son installation en 1981.

Faute de quorum, la proposition des élus FFS portant installation d’une commission permanente a été rejetée, tente-t-on de justifier, “conformément à l’article 32 de la loi 11-10 du 22 juin 2011 relative à la commune”. Selon les élus de la majorité à l’APC de Timezrit, les “élus du FFS ont bénéficié soit en leur nom ou au nom de leurs descendants de logements FONAL ou social, voire même de matériaux de construction», ajoutant que le budget soumis au vote de l’Assemblée concerne l’exercice 2012 et non celui de 2011, comme le prétendent les élus du plus vieux parti de l’opposition.

Pour les élus de la coalition RCD, FLN et RND, “le développement socio-économique de la commune de Timezrit semble ne pas intéresser les élus du FFS”. Des élus, accuse-t-on, qui voudraient “compromettre l’ensemble des projets de la commune depuis 2007, date de leur installation”. Et pourtant, souligne-t-on, les vrais problèmes se situent à ce niveau.

S’agit-il d’un jeu de chaises en prévision des prochaines élections municipales de 2012 ou d’une simple passe d’armes entre les élus communaux de Timezrit ? En définitive, cette municipalité qui a succombé aux sirènes de la discorde au lendemain de l’assassinat de Fatseh Chibane risque de replonger de nouveau dans la crise.

Dalil S.

Partager