Les cadettes de l’US Kemouda se sont offertes le titre de championnes d’Algérie Kata par équipes lors du dernier championnat national qui s’est déroulé le 23 décembre dernier à Bordj El Kiffan.
Les nouvelles stars du Karaté do kabyle, drivées par Ahcene Hamdani, ont dominé la compétition qui fut d’un bon niveau technique. Une suprématie qui confirme les résultats probants de cette association de l’US Kemouda, qui s’est frayée un rang au niveau national, notamment les titres de champions en Benjamins garçons et minimes filles, décrochés haut la main en 2008. Deux catégories qui ont réussi cette saison à s’emparer de la troisième place du podium, lors des joutes nationales qui ont eu lieu le 18 décembre dernier, à Bordj El Bahri. Des performances qui dénotent de la qualité des athlètes et du travail titanesque qu’effectuent les staffs et dirigeants techniques avec les moyens de bord. A ce propos, il y lieu de signaler que les cinquante athlètes que compte la section de Karaté de Kemouda, s’entraînent dans une salle assez potable certes, mais qui ne répond pas aux normes requises. Outre cela, la section de Karaté do fait également face à des difficultés financières, car derrière les subventions de l’APC qui sont jugées insuffisantes, c’est le désert en matière de ressources dans ce domaine. Ceci dit, les élus locaux doivent faire un effort à la meure des ambitions de ces athlètes qui consentent énormément de sacrifices pour honorer, comme il se doit, non seulement la région mais toute la wilaya de Tizi-Ouzou.
Sadia Belghit championne d’Algérie en individuel
Outre la première place décrochée par équipe, l’US Kemouda s’est adjugée le titre de champion, en individuel, grâce à l’athlète Sadia Belghit, qui s’est emparée de la première marche du podium. Un titre de champion remporté haut la main par la nouvelle étoile montante du Karaté do Kabyle, qui promet une carrière radieuse dans cet art martial très prisé partout en Kabylie. Sadia Belghit qui constitue une des espoirs du Karaté do national féminin semble, pour peu qu’elle bénéficie d’un minimum de prise en charge, bien partie, pour faire parler d’elle. Une chose est sûre : de son côté la championne d’Algérie, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Bien au contraire, Sadia se dit déterminée à poursuivre, vaille que vaille, son ascension, avec comme ambition d’enrichir son palmarès et de gagner des galons, qui lui ouvriront dans un proche avenir, les portes de l’équipe nationale.
S. K.