Site icon La Dépêche de Kabylie

Adekar : Les villageois de Mechnouh ferment la RN 12

La nouvelle année s’annonce tout aussi agitée que sa précédente dans la wilaya de Béjaia comme laissent présager les habitants du village Mechnouh relevant de la daira d’Adekkar qui ont renoué avec la protestation en fermant à la circulation automobile, dès les premières heures de la journée d’hier, la RN 12 reliant Béjaia à Tizi Ouzou, provoquant ainsi un interminable bouchon et par contre coup la colère des automobilistes.

Ceci après avoir mis sous scellés les sièges de leur daira et APC.

D’après une source locale, les habitants dudit village tendent à travers leur triple action de protestation à se faire entendre par les autorités locales et celles de la wilaya quant à la précarité du cadre de vie qui prévaut dans leur village depuis pas mal d’années.

Ils déplorent, entre autres, l’état de délabrement avancé de la route qui conduit à leur village ainsi que les différentes pistes agricoles s y trouvant.

« Si nous avons pris l’ultime décision de bloquer la RN 12 c’est dans le seul but d’interpeller les autorités de la wilaya sur le cadre de vie précaire qui prévaut dans notre village et dans l’espoir de les amener à faire quelque chose pour nous désenclaver « , se plaint un villageois de Mechnouh.

L’impraticabilité de la route et pistes ne sont pas le seul problème qui ronge les habitants du village en question étant donné que  » l’eau courante, déplore un autre villageois de Mechnouh, est absente dans les robinets même en cette saison hivernale « . De leur côté les habitants du village Bouaaloun dans la commune de Barbacha ont eux aussi marqué ce début d’année par une action de protestation en fermant le siège de leur APC pour réclamer la réfection de la route menant vers leur village.

M.H.Khodja

Quitter la version mobile