“35% des militants FLN ont rejoint notre mouvement”

Partager

Depuis quelque temps, une bataille politique se livre sans merci à Béjaïa entre les dissidents et ceux qui sont restés fidèles à l’actuel secrétaire général.

A quelques mois des prochaines échéances électorales, les redresseurs du FLN de la wilaya de Béjaiïa veulent donner un coup d’accélérateur à leur mouvement de dissidence en redoublant d’appel à l’adresse des militants du FLN pour rallier leur mouvement à travers des campagnes de sensibilisation, destinées à drainer le maximum de ces derniers, lesquelles s’étendent selon les propos du coordinateur de la wilaya de Béjaïa M. Ahmed Touafek, sur les 53 kasmates que compte la wilaya de Béjaïa.

De toutes les kasmates de la wilaya, il n’y a pas une, selon les propos du coordinateur, qui ne compte pas des dissidents et quelques-unes de ces kasmates, à l’image de celle d’Akbou et de Tazmalt, sont presque acquises par les redresseurs. Le mouvement, ajoute-t-il, ne cesse de prendre de l’ampleur jour après jour pour atteindre présentement le taux de 35%.

M. Touafek a pourtant avancé lors de la dernière conférence de presse qu’il a donnée dans le bureau des redresseurs de Béjaïa un chiffre beaucoup moins élevé. Seuls 800 militants, avançait-il, ont rejoint le rang de la dissidence. On pouvait alors très vite comprendre que le mouvement peine à convaincre d’autres militants de se mettre du côté redresseurs. Il faut signaler que depuis quelque temps, une bataille politique se livre sans merci à Béjaïa entre les dissidents et ceux qui sont restés fidèles à l’actuel secrétaire général.

Les deux antagonistes se lancent des campagnes de dénigrement en se minimisant les uns les autres à chaque fois que l’occasion se présente. Pour sa part, la mouhafedh du FLN de Béjaïa, a déclaré dernièrement lors d’un point de presse que “le mouvement de redressement dans la wilaya de Béjaïa n’existe pas et il s’agirait, selon elle, de quelques militants mécontents qui ne représentent pas une menace significative pour l’intégrité du parti», avant d’ajouter que “le FLN à Béjaïa est en bonne santé”.

“Les redresseurs, de leur côté pensent voir d’ici quelques jours, la balance basculer du côté de leur mouvement.

A défaut de se présenter sous les couleurs du parti de Belkhadem, les initiateurs du mouvement de redressement à Béjaïa comptent se lancer dans la course aux élections législatives et municipales sur des listes indépendantes.

M. H. Khodja

Partager