Site icon La Dépêche de Kabylie

…A Bouira, ça dure depuis mercredi dernier !

Hier, les transporteurs intra-wilaya de Bouira, ont investi le siège de la wilaya, dans le but de s’entretenir avec le premier magistrat de la wilaya et lui réitérer leur refus d’être transféré vers la nouvelle gare routière. Ainsi, c’est une cinquantaine de transporteurs qui ont tenu un sit-in devant le parvis de la wilaya en scandant des slogans hostiles à la directrice des transports de Bouira.

Pour rappel, la wilaya de Bouira est paralysée depuis mercredi dernier, par un mouvement de grogne des transporteurs privés. Ces derniers, n’acceptent pas la décision qui a été prise par la DTW, de les affecter vers la nouvelle gare routière de Bouira. Vers les coups de 11h, une délégation de six représentants de cette corporation a été reçue par le chef de cabinet du wali. A l’issue de cette réunion, un membre de cette délégation nous confiera : “M.Berkan nous a assuré qu’il allait transmettre nos doléances au premier responsable de la wilaya et qu’une solution de sortie de crise est à l’étude au niveau de la direction des transports’’, avant d’enchaîner d’un ton virulent : “Cette réponse nous ne satisfait pas ! Par conséquent, on envisage de radicaliser notre action’’, a-t-il conclu.

Il est utile de signaler que cette crise des transports qui dure depuis prés d’une semaine, pénalise au premier plan les citoyens. D’ailleurs, bon nombre d’entre-eux, nous ont fait part de leur lassitude vis-à-vis de ce débrayage, qui selon la population, est scandaleux ! : “Cette grève n’arrangera rien à la situation, elle sert juste les intérêts de quelques-uns, tout en prenant les citoyens en otage.’’, notera cette citoyenne croisée aux abords de la station de la nouvelle station de Bouira, et d’ajouter : ‘“De toutes les façons, c’est toujours la population qui paye les pots cassés’’, a-t-elle regretté.

Ramdane B.

Quitter la version mobile