5 ans de prison à l’encontre d’un élément de l’ex-GSPC

Partager

Présenté hier devant le tribunal de Boumerdès, pour les chefs d’inculpation d’appartenance à un groupe armé et de port d’armes, un élément de l’ex-GSPC a été condamné à une peine de cinq ans de prison ferme.

Les faits de cette affaire judiciairement traitée hier, en première instance, remontent au début du mois de mais 2008. Ce jour-là la police judiciaire locale avait proédé à l’arrestation d’un suspect, nommé B. Haroun, au niveau de la station de bus de Thénia. L’enquête policière a permis de savoir qu’il s’agissait d’un élément d’une serriate islamiste écumant les maquis avoisinants d’Ouled Salah. Là dans cette zone montagneuse selon l’acte de renvoi, le mis en cause originaire de Mila, s’était entraîné au maniement des explosifs. Déféré hier, devant le parquet, le prévenu a déclaré qu’“il s’apprêtait au moment de son arrestation à se livrer aux services de sécurité.”

Le représentant du ministère public s’en tenant à l’arrêt de renvoi, a requis contre ce prévenu, âgé de 22 ans, la peine à perpétuité. Après les plaidoiries, le juge a limité sa peine à 5 ans de réclusion.

Salim Haddou

Partager