La fin du championnat professionnel de football de Ligue 1 pourrait avoir lieu à la fin du mois d’avril, cela en raison des élections législatives prévues en mai, a annoncé le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj.
«La fin de la compétition pourrait avoir lieu à la fin avril, en raison des élections législatives prévues lors du deuxième trimestre de l’année, et cela dans le souci d’éviter d’avoir des matchs en retard», a souligné le premier responsable de l’instance dirigeante du championnat à la Radio nationale, réaffirmant que «deux journées de la phase retour seront avancées pour boucler le championnat aux délais fixés».
La fin du championnat professionnel de Ligue1 était prévue, initialement, le mardi 22 mai avec le déroulement de la 30e et dernière journée de la compétition. Les clubs de la Ligue 1, qui observent la traditionnelle trêve hivernale, reprendront la compétition le 21 janvier avec le déroulement de la 16e journée.