Djebahia
6e jour de fermeture du siège de l’APC
Les citoyens de la commune de Djebahia, un chef-lieu de commune situé à 20 kilomètres à l’ouest de Bouira, ont procédé pour la sixième journée consécutive à la fermeture du siège de l’APC, pour contester la liste des bénéficiaires de logements sociaux dont les noms étaient affichés au courant de la semaine passée. Les contestataires signalent que certains bénéficiaires ne résident pas à Djebahia. Un état de fait qui contrarie les autres se sentant lésés car ils devraient, selon eux, être prioritaires par rapport aux actuels bénéficiaires. D’autre part, les citoyens rejettent l’attribution arbitraire de l’administration, une jugée comme étant “de la poudre aux yeux”. Les contestataires proposent l’attribution de tous les logements réalisés et achevés et cesser l’octroi de logements par tranche.
A B.
Aomar
Les briqueteries paralysées
Depuis deux jours successifs, les jeunes chômeurs de la commune d’Aomar ont procédé à la fermeture de la route qui mène à la zone industrielle implantée au nord-ouest d’Aomar Gare. Cette zone compte trois briqueteries, une unité de production de faïence en plus de deux autres entreprises privées en cours de réalisation. Ces jeunes protestent contre le recrutement de personnes résidant en dehors de la commune et dénoncent leur marginalisation de la part des chefs d’entreprises. Signalons que cette voie d’accès à la zone industrielle est fermée pour la seconde fois, la première a eu lieu en mars dernier pour le même motif. Les briqueteries sont à l’arrêt depuis mardi dernier après l’épuisement de la matière première l’argile et la réserve d’eau. Ces unités de production des produits rouges sont privées de l’acheminement de l’argile et de l’alimentation en eau par camion-citerne. Les ouvriers sont au chômage technique. Les jeunes protestataires veulent que les chefs d’entreprises changent de méthode dans le recrutement en accordant aux locaux des postes de travail.
A. B.
Ouadhias
Chute mortelle d’une adolescente
La ville des Ouadhias, au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou, a été secouée, dans la soirée d’avant-hier, par un tragique drame, lorsqu’une jeune adolescente de 15 ans, répondant aux initiales de A. DJ., a trouvé la mort après une chute de son domicile familial situé au 4e étage. Sitôt alertés, les agents de la Protection civile se sont rendus sur les lieux pour évacuer le corps inerte de la défunte vers la polyclinique de la localité. Le corps fut, ensuite, transféré vers le CHU de Tizi-Ouzou pour les besoins d’une autopsie. Une enquête a également, été diligentée par les services de sécurité pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
K. Belkacem
