Les Canaris bouclent leur stage par un échec

Partager

Les Canaris qui affrontaient hier en milieu de journée le Dynamo de Tbilissi se sont inclinés par un but à zéro. Une réalisation survenue en seconde mi-temps.

Ainsi, les camarades de Nessakh, qui ont réussi à inscrire quatre buts, jeudi denier, face à la modeste formation du Terrassa FC, n’ont pas connu la même réussite, hier, face à la formation géorgienne lors de l’ultime joute amicale en terre catalane, eux qui étaient appelés à confirmer leurs prétentions avant le classico qui les attend le 21 janvier prochain face au Mouloudia d’Alger. Les hommes de Ighil, qui espéraient finir leur stage hivernal en beauté par une victoire face à une grosse cylindrée, ont, outre le fait d’avoir essuyé un échec, tiré à blanc, comme ce fut le cas lors du premier match face à la réserve de l’Espagnol de Barcelone. C’est dire que le score réussi face au Terrassa FC est loin de constituer une référence, et encore moins, un réveil de la ligne offensive des Canaris où beaucoup de travail reste à faire. Mais au delà de cette fébrilité de la ligne d’attaque, la rencontre d’hier a, sans doute, permis au premier responsable de la barre technique des Canaris de faire tourner l’ensemble de son effectif afin de faire une évaluation sur les capacités de chacun de ses éléments et de se faire une idée sur le onze à aligner le 21 janvier prochain face au MCA.

Ils regagneront le pays aujourd’hui en soirée

Par ailleurs, la délégation Kabyle devait regagner le pays, aujourd’hui en soirée. Les joueurs seront libérés, dés leur arrivée, pour une journée de repos avant de reprendre le chemin des entraînements, le mercredi au stade de Tizi-Ouzou. Meziane Ighil aura deux jours devant lui pour opérer les derniers réglages au sein de son groupe avant de rallier, vendredi, Alger pour une mise au vert en prévision du match qui les attend face au doyen pour le compte de la première journée de la phase retour de la ligue 1.

Khelili out, Metref incertain face au MCA

Les Canaris qui devraient regagner le pays aujourd’hui, en début de soirée, après un séjour de dix jours à Barcelone, seront privés des services de leur défenseur Khelili, qui a contracté une blessure, avant-hier matin, qui a nécessite son hospitalisation. Le joueur devait quitter l’hôpital aujourd’hui. Outre cette défection, Ighil n’est pas encore assuré de disposer de son milieu de terrain Hocine Metref, qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure contractée jeudi dernier. Deux absences de taille qui risquent de chambouler les plans du coach Canari qui aura besoin de toutes ses forces pour aller défier le MCA.

S. K.

Partager