Violent accrochage entre les militaires et une horde de sanguinaires

Partager

Branle-bas de combat, dans la soirée d’avant-hier encore, au niveau des maquis de Chouicha relevant de Zemmouri, 15 km à l’est de Boumerdès.

Les force locales de l’ANP ont fait mouvement, cette-nuit-là vers 20h, juste après un accrochage, ayant opposé presque au même endroit, un troupe de l’ANP à un groupe terroriste au nombre indéterminé.

L’on signalait, alors, l’élimination de deux terroristes par ladite-patrouille militaire qui n’a déploré elle, heureusement, aucune victime dans ses rangs. D’autres sources indiquent que les deux sanguinaires blessés seulement, lors de l’accrochage en question, ont été évacués par leurs acolytes. Mettant à contribution une importante logistique, les forces combinées de sécurité ratissaient hier encore, de nombreux coins suspects, proches des agglomérations de Mendora et Hadj-Ahmed.

Le moindre indice est actuellement exploité a-t-on précisé pour localiser la tanière de la horde islamiste locale dont neuf (09) éléments, parmi eux, l’émir d’une serriate de l’ex-GSPC, Mourad Bourai, ont été abattus entre le 26 septembre et le 5 octobre derniers. Il y’a moins de trois semaines, trois autres terroristes ont été mis hors d’état de nuire, aussi, dans la partie-ouest de Boumerdès, près de Khemis El Khechna suite à une embuscade qui leur a été tendue par une patrouille de l’ANP.

Salim Haddou

Partager