Béjaïa
Découverte d’un arsenal de guerre sur un chantier
Quelque 30 mines antipersonnel, 52 grenades et 103 détonateurs ont été découverts dimanche par des ouvriers travaillant sur un chantier du BTP à Ighil Ouazoug, dans la commune de Béjaïa. Cet arsenal de guerre enfoui sous terre remonte, précise la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Béjaïa, à l’époque coloniale. Une équipe d’artificiers et de démineurs de la police a été dépêchée sur les lieux, ajoute la même source. Le lot a été déplacé vers un lieu sûr, selon la même source. Le lieu où était découvert cet arsenal est situé non loin d’un terrain servant à l’époque coloniale de champ de tir, à en croire un habitant d’Ighil Ouazoug.
D. S.
Ighzer Amokrane
Quatre narcotrafiquants derrière les barreaux
La brigade de lutte contre les stupéfiants de la police judiciaire de Béjaia a intercepté dimanche, quatre individus, trois d’Ighzer Amokrane et un autre d’Akbou, en possession de 72 grammes de kif traité et d’une somme d’argent estimée à 6 millions de centimes. Les quatre malfrats âgés entre 22 et 35 ans alimentaient les consommateurs de drogue légère dans les communes d’Akbou et Ouzellaguene avant d’être arrêtés. Ils ont été présentés devant le parquet d’Akbou qui les a placés le même jour sous mandat de dépôt.
D.S.
Boghni
Trois malfaiteurs arrêtés
Trois personnes, résidantes dans les localités de Boghni et Ouadhias, répondant aux initiales A. M. et M. M., âgés tous les deux de 23 ans, et C. H., âgé de 32 ans, ont été arrêtés par les éléments des services de police à la suite d’investigations entreprises par ces derniers à Boghni, et ce, pour association de malfaiteurs, détention d’armes à feu sans autorisation et faux barrage, selon un communiqué rendu public, hier, par la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. Les deux premiers accusés ont été mis en détention provisoire et le troisième a été mis sous contrôle judiciaire. Deux fusils de chasse, une arme automatique, une paire de jumelles ont été saisis par les forces de l’ordre, ainsi que du matériel ayant servi à la fabrication de munitions, ajoute le même communiqué.
F. C.
