Les services de la police judiciaire de la sûreté de daïra de Haïzer, qui est située à 10 km au nord-est du chef-lieu de la wilaya Bouira, ont mis fin avant-hier aux actes néfastes d’une bande de faussaires constituée de 5 individus.
Ces derniers s’adonnaient à la confection de faux billets de banque depuis un certain temps. Quatre d’entre eux ont été présentés au parquet et mis en détention, par contre, le cinquième mis en cause a bénéficié de la liberté provisoire. L’affaire remonte au tout début du mois de janvier lorsqu’un commerçant établi dans la ville de Haïzer a saisi les services de police de la même localité en leur faisant part d’un client qui s’est présenté à son commerce pour acheter une boîte de chocolat en le payant avec un billet de banque de 500 DA, qui s’est révélé être un faux.
De ce fait, une enquête a été ouverte par les éléments de la police. En conséquence, les recherches ont abouti à l’arrestation des mis en cause. Il s’agit de (C.N), âgé de 26 ans, habitant la ville de Haïzer, de (H.O), âgé de 34 ans, résidant dans la wilaya de M’Sila, (Z.C), âgé de 23 ans, originaire de Haïzer, et (K.R), âgé de 25 ans. Ce dernier était en possession de 40 faux billets en coupures de 500 DA. Comme il a été procédé à la perquisition chez (Z.C), par les éléments de la police qui ont trouvé une quantité de 11 billets de banque en coupures de 500 DA. En outre, il a reconnu avoir détruit une somme d’argent estimée à 8 500 DA, et un autre montant d’une valeur de 11 000 DA, tous en faux billets de 500 DA. L’enquête a démontré également que les individus impliqués étaient en liaison de part le trafic des faux billets. Présentés devant le procureur de la République, les auteurs ont été mis sous mandat de dépôt, et un autre a été laissé en liberté provisoire en attendant la suite de l’instruction.
Fahem H.
