L’ACAF lance la 9e édition

Partager

L’association culturelle Adrar N Fad d’Aït Smail (ACAF) lance la dixième édition de son festival annuel de poésie d’expression amazighe dédié à un grand homme de la langue et de la culture amazighes, Mouloud Mammeri en l’occurrence. Il est utile de rappeler que ce festival a été créé par ladite association en 2003 et depuis il ne cesse de grandir et de gagner en ampleur. Durant la huitième édition, l’association a enregistré une participation de 125 poètes et poétesses venus des quatre coins du pays.

En 2011, pour la neuvième édition, l’association a reçu une participation de 131 poètes et poétesses représentant les différents dialectes de notre culture amazighe. Enorme ! Pour cette année, les membres de l’association et les organisateurs espèrent enregistrer un nouveau record pour la dixième édition. Celle-ci sera spéciale, nous affirment les membres de l’ACAF puisqu’elle sera parrainée par un grand groupe de rock kabyle, les Abranis en l’occurrence.

Les participants seront notés sur l’écrit et la présentation orale de leurs poèmes par des docteurs et professeurs du département de la langue amazighe de l’université de Béjaïa. Les candidats intéressés par ce concours, devenu une référence nationale de poésie en Tamazight, n’ont qu’à envoyer trois poèmes écrits en caractère latin, de préférence, saisis avec l’outil informatique, à l’association avant le 26 février 2012.

Reda Senoune

Partager