Un club aux grandes ambitions

Partager

Créé en 1995, la JS Akbou club sociétaire du championnat de la régionale1 termine à la troisième place du championnat, avec à son compteur 31 points en 15 matchs joués, totalisant 10 victoires, un nul

et quatre défaites.

Les attaquants ont tiré leur épingle du jeu avec 17 buts et la défense n’a laissé passer que 9 buts, soit une différence de +8. Jouant sans complexe dans un groupe où la concurrence est des plus rudes et où la plupart des équipes sont aguerries, les Akbouciens se sont surpassés quand il le fallait. Seulement, samedi passé les camarades de Djabali ont raté une occasion en or de se rapprocher davantage du leader Amizourois et de coller aux trousses du dauphin, l’ES Ben Aknoun, avec ce semi échec (match nul à domicile) face à la modeste équipe d’El Achour.

Faisant le bilan de cette phase aller et du parcours global depuis l’entame de la saison, le président Terahi Arezki, en poste depuis 2009, est visiblement un homme heureux à la tête d’un club qui a réussi jusque-là un parcours plus qu’honorable. « Le début de saison, marqué par de mauvais résultats, nous a laissé un goût amer, notamment cette défaite à domicile contre l’USOA lors de la 7° journée, qui a vu le départ de l’entraîneur Djouder. Son remplacement par un entraineur de renom, Azeddine Irid, a porté ses fruits du fait que l’équipe n’a pas perdu un seul match depuis la 8° journée, totalisant 6 victoires et un nul. Nous occupons la troisième place avec 31 points au classement général, à 5 points derrière le leader Amizourois et à 3 du dauphin. Je suis très satisfait de l’effectif actuel et c’est avec lui que nous continuerons la phase retour. Nous avons les moyens pour réaliser au moins le même parcours que celui de la phase aller. Mon souhait le plus cher est de terminer le championnat en beauté surtout si nous arrivons à décrocher l’accession en division supérieure », a expliqué notre interlocuteur. Staff technique, joueurs et dirigeants arboraient un large sourire à la fin de la phase aller, leur équipe venait d’offrir à son public du spectacle et des buts tout en arrachant une place sur le podium. Le club Akboucien entame visiblement la suite du championnat sous de bons auspices. « La phase retour vient de commencer et nous savons qu’on aura des matches difficiles, du fait que nous seront particulièrement ciblés. Mais il est de notre devoir de gérer cette situation par un travail soutenu et en restant concentrés sur notre objectif », fera savoir, avec une note d’optimisme, le président du club Akboucien.

L. Beddar

Partager