Site icon La Dépêche de Kabylie

«Je suis persuadé qu’on réussira ensemble»

La Dépêche de Kabylie : Peut-on savoir comment a germé l’idée de contacter Cevital pour un partenariat ?

Boudehouche Sadek : L’idée est venue après avoir remarqué l’importance des coûts des déplacements de la section MBB volley-ball, qui est qualifiée au double championnat arabe, au Liban, chez les Hommes, et à Chlef, chez les dames. Cela, sans oublier que notre souhait depuis longtemps est d’avoir un sponsor qui pourrait répondre aux besoins des 11 sections dont dispose le CSA/MBB avec ses 1 200 athlètes. C’est à partir de là qu’on s’est dit qu’on doit toucher un partenaire solide qui va nous accompagner par rapport à la démarche de l’association. On a pensé à Cevital car nous avons la chance qu’en tant que président du CSA/MBB, je suis aussi fonctionnaire dans cette entreprise, sans oublier la qualité des personnes que nous avons trouvées au Cevital lors des réunions qu’on a eues ensembles. Ce sont des gens qui ont la culture d’aider le sport. Donc, on a eu cette année un contrat pour l’équivalent de 2 millions de dinars et on espère continuer lors des prochaines saisons.

Comment se sont déroulées les négociations ?

J’ai pris attache avec le service marketing qui a répondu favorablement, mais je dois avouer que l’idée à germé lors de notre collation au TRB, la saison écoulée lors du 34e anniversaire du MBB. Ils nous ont, alors, aidés avec la contribution en eau et en jus. Je pense que l’image laissée lors de ces festivités a joué un rôle important pour la concrétisation de ce partenariat.

Qu’attendiez-vous de ce partenariat ?

On se contente de ce contrat pour cette année et on espère qu’il sera meilleur pour les saisons à venir. La direction de Cevital nous a promis de contribuer toute la saison en eau de Lalla Khedidja et en jus pour les sections performantes, ainsi que pour les déplacements des différentes sections, en se focalisant surtout sur le volley-ball, le tennis et l’athlétisme.

Vous avez sûrement un message aux responsables de Cevital ?

Au nom des responsables du CSA/MBB, on remercie leur contribution pour l’épanouissement du sport à Béjaïa, sans oublier qu’on est disponibles à ouvrir les portes des différentes sections aux enfants des travailleurs de cette entreprise. C’est tout ce qu’on peut faire en plus de la pub pour le logo Cevital.

Un dernier mot…

Je souhaite une réussite totale pour ce partenariat et je suis persuadé qu’il réussira car il est basé sur le sérieux et l’honnêteté. Néanmoins, on aimerait que d’autres instances et opérateurs mettent la main à la pâte pour aider cette association qui mérite tous les encouragements.

Entretien réalisé par Z. H.

Quitter la version mobile