«On doit relever la tête lors de la phase retour»

Partager

Il est parmi les anciens joueurs qui sont restés fidèles aux couleurs de la JSAYM, au moment où d’autres ont préféré changer d’air ou carrément arrêter. Farid Arab dit Rachid, milieu de terrain offensif, nous parle, dans cet entretien, de la situation de son club de toujours et de l’avenir qu’il entrevoit.

La Dépêche de Kabylie : Vous êtes parmi les rares joueurs qui sont restés fidèles au club cette saison ?

Rachid Arab : Chacun est libre de faire ce qu’il veut, moi j’ai été sollicité par les responsables du club au début de la saison et j’ai répondu présent. J’essaie de faire de mon mieux pour aider les jeunes, surtout que le club a été reconstruit à plus de 90%. Je suis là pour servir mon club de toujours, la JSAYM.

Parlons maintenant de votre parcours durant cette phase aller du championnat. Un commentaire ?

On est complètement passés à côté de notre sujet. On a failli à notre mission, la preuve on n’a récolté que deux petits points sur les 36 possibles. En un mot, c’est un parcours catastrophique. C’est vrai les joueurs, dans leur majorité ne jouent que pour la première fois mais cela ne justifie pas ces mauvais résultats enregistrés.

Le championnat observe une trêve. Cela va vous permettre de recharger vos batteries et entrevoir la suite sous de bons auspices, n’est-ce pas ?

Exact, cet arrêt du championnat ne pourra que faire du bien à l’équipe qui va se remettre au travail pour préparer la suite de la saison avec de meilleurs atouts et entamer la phase retour par de bons résultats. On profitera de cette trêve pour rectifier le tir et corriger les lacunes constatées durant la phase aller.

Comment voyez-vous la suite du championnat ?

Ce sera difficile pour nous, surtout que plusieurs joueurs ont arrêté de jouer. Des juniors ont été promus, mais je reste persuadé et confiant quant à l’avenir de l’équipe. Inchallah on fera un meilleur parcours que celui de la phase aller. La main dans la main, on relèvera le défi et on permettra à la JSAYM de réaliser de meilleurs résultats lors de cette phase retour et, pourquoi pas, finir la saison par un classement honorable.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager