Site icon La Dépêche de Kabylie

Impressions

Dominique NATO directeur technique national français : ll « C’est une réunion où l’on a vu de très beaux combats équilibrés, où les plus solides sont sortis vainqueur battus par des garçons de qualité. L’équipe algérienne s’est bien préparée lors des stages effectués à Moscou et à Cuba. L’avenir de cette équipe est prometteur. On a constaté une parfaite organisation et la présence de personnalités tels que le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien et de l’ambassadeur de France qui nous ont honorés de leurs présences et c’est tout à l’honneur de la boxe. Au nom de la délégation française je remercie vivement les autorités algériennes et je félicite l’encadrement de l’équipe algerienne prometteuse pour les championnats du monde. »

A. Kichni

Loucif Hamani : ll « Cette équipe m’a fait une très grande impression. Les responsables doivent multiplier ce genre de manifestation C’est une très bonne équipe de jeune qui doit boxer plus souvent. C’est une rencontre d’amitiée l’organisation a été bonne c’est tout à notre honneur » Athmane Lazizi président de la ligue : « Je suis très satisfait de l’organisation, notre équipe est composée de jeunes. C’est un travail de base qui est entrain de se faire. Je remercie les organisateurs et notamment la directrice de la jeunesse et des sports de Boumerdès Madame Khelili qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette manifestation qui a honoré notre wilaya. »

Le Président de la République honoré par la WBC Durant la veillée pugilistique, organisée à la salle omnisports Mohamed- Bellaredj de Boumerdès qui a vu la participation de l’équipe nationale de boxe et d’une sélection française, le président de la république M. Bouteflika a été honoré par une distinction décernée par la WBC en l’occurrence la ceinture de champion du monde pour le rapprochements entre les peuples, la paix et la fraternité. Monsieur Aouchi Hocine, vice-président de la WBC a remis au ministre de la Jeunesse et des Sports, Yahia Guidoum, représentant du gouvernement le trophée sous les applaudissements de son excellence l’ambassadeur de France, de quelques personnalités présentes et des spectateurs. Pour rappel cette distinction honorifique a été décernés au Président de l’Afrique du Sud, Nelson Mandela.

A. K.

Quitter la version mobile