Les services de la sûreté au chevet des sinistrés

Partager

Le premier bilan établi par la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Béjaïa, après une semaine de forte mobilisation, tous services confondus, pour porter secours aux sinistrés de la tempête de neige et de la vague de froid qui sévissent ces jours-ci dans la wilaya, fait état d’une vingtaine d’interventions suite à des appels de détresse de citoyens sinistrés.

Ainsi, les forces de l’ordre ont contribué à l’évacuation de huit familles au village Bouheyane, relevant de la commune de Melbou, vers un centre de transit. Pour cause, leurs habitations étaient menacées par un glissement de terrain, a-t-on indiqué. Une autre intervention concerne l’évacuation d’un malade et d’une parturiente dans la commune de Derguina vers l’hôpital. Deux numéros verts (17 et 15 48) ont été mis à la disposition des citoyens en détresse par la DGSN. Vingt-sept appels de secours ont été reçus du 4 au 9 février par les services de la sûreté de wilaya de Béjaïa, a affirmé notre source.

Dans le même sillage, le corps médical et paramédical (personnel et matériel) des services de la sûreté de wilaya ont été mis au service des citoyens sinistrés, a-t-on encore indiqué. Aussi, d’importants moyens de locomotion, tels que les camions-grues, ambulances et véhicules relevant de ce corps de sécurité ont été déployés en cette occasion de rude épreuve. Par ailleurs, les agents de la police ont été instruits à l’effet d’assurer la sécurité des personnes et des biens, la régulation et la fluidité de la circulation. Ainsi, l’on a remarqué une présence permanente des forces de l’ordre sur le terrain, notamment au niveau des stations-service et des points de vente commerciaux du gaz butane. En outre, l’approvisionnement des villages reculés en gaz butane par camions se faisait sous escorte des services de l’ordre. Quant au travail de déneigement des routes, le personnel URS des casernes de Oued Ghir et d’Aokas, ainsi que les chasse-neige de la DGSN ont été mobilisés pour déneiger quelques chemins au niveau des villages relevant de la localité de Kherrata, avons-nous appris de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya de Béjaïa.

Boualem Slimani

Partager