Plusieurs édifices publics s’effondrent

Partager

Les grands flocons de neige qui se sont abattus sur la ville de Aïn El Hammam, depuis une quinzaine de jour, ont causé d’énormes dégâts matériels.

En effet, la salle omnisports, inauguré le mois de novembre dernier, n’a pas pu résister au poids de la neige en s’effondrant partiellement. Cet espace sportif, qui a coûté la bagatelle de 16 milliards de centimes, a engendré des interrogations au sein de la population locale. Même sort pour l’ancien siège APC où la toile est complètement effondrée, idem pour la toiture de la crèche «La souris verte», sise a l’arrêt d’Abi Youcef. «Heureusement que ces effondrement n’ont fait aucune victime», dira Ammi Ahmed.

Même constat pour les bâtiments sis au boulevard d’El Arabi, où des fissures commencent à se tracer, provoquant ainsi une panique chez les locataires. «C’est un risque majeur pour les habitants, on ne sait pas quoi faire, ni où aller», relève Farid. Quant au centre commercial d’Iouanourene, c’est la toile en aluminium qui s’est effondrée a l’intérieur, heureusement sans faire de victime. A Aït Yahia, c’est la toiture de l’atelier de l’unité de fabrication des costumes qui s’est effondrée partiellement. Il faut dire qu’une dizaine de toitures d’anciennes demeures se sont aussi effondrées dans plusieurs villages, à cause du poids de la neige, dont l’épaisseur dépasse les deux mètres. «Nous sommes mobilisés pour éviter le pire, nous nettoyons les toitures des maisons dans notre village, avec les moyens dont on dispose.

Nous craignons d’autres accidents avec la persistance de cette tempête», conclut un habitant d’Aït Haroun.

Slimane B.

Partager