Site icon La Dépêche de Kabylie

Le chef de daïra remet le dossier aux élus locaux

Une assemblée générale des élus de l’APC d’Akbou, concernant la distribution des logements sociaux, a été annulée, mercredi. Une annulation qui a provoqué une grande panique chez les citoyens demandeurs de logements.

En effet, selon nos sources, 500 logements, pour 14000 demandes, attendent toujours leurs distributions. Et seulement 322 habitations sont prêtes à être distribuées, car remplissant toutes les conditions d’habitat, pour le reste, les travaux ne sont pas encore achevées.

Les élus disent que la distribution de logements sociaux n’est pas de leur ressort et que  » c’est l’administration qui s’occupe des procédures des demandes et de leur distribution aux bénéficiaires, c’est pour cela qu’on a annulé l’assemblée « .

A signaler que le chef de daïra a subi, ces derniers jours, une énorme pression. D’ailleurs, des banderoles ont été accrochées, depuis déjà des semaines, à l’entrée de l’APC. Les bénéficiaires réclament la distribution immédiate des logements achevés depuis longtemps.

Le chef de daïra a remis le dossier aux élus de l’APC d’Akbou, chose qui n’a pas plu à ces derniers, nous a confie l’un d’eux que nous avons contacté.

Il est à noter que deux opérations de distribution de logements sociaux ont déjà eu lieu, à Sidi Aïch et à Béjaïa, ces derniers mois, laissant les habitants d’Akbou au bout de leur patience.

Menad Chelal

Quitter la version mobile