«On aurait pu aspirer à mieux»

Partager

Khellifi Youcef, président de la ligue de boxe de Béjaïa nous parle du niveau et de l’organisation de la compétition.

La Dépêche de Kabylie : Qu’en est-il de l’organisation ?

Youcef Khellifi : Je pense que la compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions. La ligue locale a mis tous les moyens nécessaires pour son bon déroulement. Pas moins de 25 ligues de wilayas et plus d’une quarantaine de clubs ont pris part à ce rendez-vous, malgré l’absence d’une quinzaine de boxeurs pour cause d’intempéries, dans l’ensemble je peux dire que c’est une grande réussite.

Et pour le niveau technique ?

Il est assez bon avec la présence de talentueux boxeurs, cette catégorie en Algérie a toujours donné de bons pugilistes, mais malheureusement c’est la suite qui fait défaut, à savoir leur prise en charge en catégorie seniors.

Etes-vous satisfait des résultats de la ligue de Béjaïa ?

Statistiquement parlant et si on doit comparer par rapport aux résultats de la saison passée, on est largement meilleur avec une médaille d’or, une en argent et sept en bronze, mais si on parle du niveau de nos boxeurs, je ne suis pas vraiment satisfait parce qu’on aurait pu aspirer à mieux car certains de nos boxeurs ont été victimes d’erreurs d’arbitrage à l’image de Yanis Djaoudene du BC Akbou qui mérite largement de l’or et Aït Bekka Amirouche JS Timezrit) qui est l’un des meilleurs boxeurs à l’échelle nationale dans sa catégorie mais qui a été disqualifié injustement en demi-finale.

Comment évaluez-vous le niveau de la boxe au niveau de la wilaya ?

Ça fait plus de dix ans maintenant que notre ligue est toujours sur le podium au niveau national et cette année aussi si tout va bien on aura notre première place et il nous reste la coupe d’Algérie chez les cadets ainsi que chez les filles avec les deux catégories (- 17ans et + 17ans), donc je peux dire qu’on a de fortes chances cette année de décrocher la première place au classement général des ligues.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager