Danger sur le CW2

Partager

Le chemin de wilaya n°2, reliant la commune de Béni Zmenzer au chef-lieu de la wilaya via la commune de Bouhinoun est dans un état de dégradation avancée, et pour cause, plusieurs éboulements et affaissements ont été enregistrés en plusieurs endroits.

Du coup, les usagers de cet axe routier souffrent le martyr sur cette route truffée de nids de poule et de trous béants. « Nous avons déjà dénoncé cet état des lieux depuis belle lurette, et ça se dégrade d’avantage avec le temps.

De nombreux accidents ont été enregistrés sur ce tronçon, causant des dégâts matériels et parfois mortels.

En outre, la tempête qui a sévi ces quinze derniers jours passé a aggravé sont état en l’absence de caniveaux et, surtout, avec les engins qui ont effectués les opérations de déneigement», clame un usager, en partance vers la ville de Tizi-Ouzou.

Un autre automobiliste enchaînera : « Cette tempête a causé beaucoup de dégâts, la chaussée a été rétrécie par l’affaissement du terrain en plusieurs points, rendant la circulation très difficile ».

Contacté par nos soins, le président d’APC de Béni Zmenzer regrettera qu’un tel axe routier, très fréquenté se retrouve dans cet état. « C’est une route qui connaît une dense circulation.

Les automobilistes souffrent beaucoup de son état qui se dégrade de plus en plus. Avec le mauvais temps, des glissements de terrains ont été constatés en plusieurs points notamment du coté de Bouhinoun où la chaussée est devenue très étroite ». Notre interlocuteur réitère son appel aux responsables concernés pour prendre en charge ce CW2 dans les plus brefs délais. Selon lui : « Si cet axe n’est pas pris en charge à temps, il risque d’être fermé du fait de l’affaissement et de l’éboulement ».

Du côté de la commune de Béni Douala, la route n’est pas carrossable durant les matinées, à cause de la formation d’une couche épaisse de verglas. Les travailleurs et les écoliers n’ont pu rejoindre leurs établissements respectifs à temps.

«Nous sommes, en effet, bloqués par le verglas au niveau d’Ichardiouène, depuis plus d’une heure. J’espère que je vais pouvoir arriver à mon travail au moins avant 10 h », dira un infirmier du CHU de Tizi-Ouzou

A.G.

Partager