Dans cet entretien, le défenseur axial béjaoui, Redouane Bachiri, revient sur ce match face au FC Foullah (0-0), estimant au
passage que son équipe est passée à côté d’une victoire certaine, ceci tout en se disant optimiste pour la manche retour pour arracher le billet qualificatif. Il nous parle également du match contre le CAB.
La Dépêche de Kabylie : Comment est l’état d’esprit du groupe ?
Redouane Bachiri : C’est tout le groupe qui se porte bien après ce nul ramené du Tchad qui a, faut-il le rappeler, été obtenu dans des conditions climatiques très pénibles. N’était-ce justement ces aléas dus à la chaleur, l’humidité et même le vent ayant joué contre nous, on aurait prétendu largement à mieux pour prendre une sérieuse option avant la manche retour. Bref, ce n’était pas le cas, et à présent, ce match est déjà oublié avec aussi toute cette fatigue engendrée par ce voyage au Tchad. Place maintenant à la compétition nationale où on doit bien préparer la rencontre de samedi face au CAB.
Ce samedi, vous allez replonger dans la compétition nationale avec cette difficile empoignade face au CAB en match avancé de la 21e journée. Qu’en dites-vous ?
Tout à fait. Notre adversaire reste sur un faux pas à domicile, et pour cela, il se déplacera à Béjaïa dans l’espoir d’arracher un résultat positif surtout que les Auréssiens se trouvent aussi en mauvaise posture ; ce qui rendra notre tâche plus difficile. Mais, de notre côté on n’est pas prêts à s’arrêter en si bon chemin car, on aspire, nous aussi, à améliorer notre classement pour ne pas s’éloigner davantage du peloton de tête. Cela dit, la partie ne s’annonce pas du tout facile pour les deux teams avec deux objectifs opposés. Et comme je vous le disais, le groupe est assez motivé pour continuer sur sa lancée afin de perpétuer cette série de bons résultats.
Propos recueillis par B. O.