Un homme a trouvé la mort, tôt dans la matinée d’hier, au niveau du pont récemment effondré à Draâ Ben Khedda, à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou.
La jeune victime, un homme de 26 ans qui rentrait chez lui à Thènia venant de la ville de Tizi-Ouzou, aurait frappé de plein fouet une glissière servant de barrière autour de l’ouvrage en question. L’accident fatidique, qui a eu lieu aux environs de 3 heures du matin, ne laissera aucune chance au conducteur, décédé sur le coup, apprend-t-on. A signaler que ledit pont est, depuis mercredi dernier, fermé à la circulation routière. Et pour cause, une partie de cet ouvrage a été complètement détruite par les eaux de l’oued Bougdoura qu’il enjambe.
Les chutes de pluies devenues importantes suite aux intempéries que connaît la région ont finalement eu raison de la passerelle. Par ailleurs, et au moment où l’itinéraire des usagers de la RN 12 reliant Tizi-Ouzou à la capitale s’est vu détourné les travaux de réhabilitation du pont de Draâ Ben Khedda sont toujours en cours.
En effet, depuis l’incident d’effondrement survenu, pour rappel, mercredi en début d’après-midi, des mesures ont été prises par les responsables du secteur des travaux publics afin de limiter les dégâts et, par la même occasion, faire en sorte que la réhabilitation du pont survienne dans les meilleurs délais. Une opération confiée à l’entreprise ETRHB qui est sur le terrain procédant aux travaux de manière continue (h24). La réouverture de la RN12 au niveau de ce pont devrait intervenir incessamment. De façon à alléger, dans de brefs délais, la souffrance des usagers, pour lesquels le voyage est devenu un vrai calvaire depuis l’incident. En effet, depuis mercredi, pour aller vers la capitale, les automobilistes sont obligés de passer par le centre ville de Draâ Ben Khedda. Avec bien évidement tout ce que cela engendre comme préjudices. A commencer par les énormes encombrements et la perte du temps. Les usagers de la route, qui viennent dans le sens inverse, notamment ceux allant vers Tizi-Ouzou venant des régions sud de la wilaya, sont eux contraints de passer par la déviation de Sidi Naâmane. Le même état de fait est enregistré sur cet axe routier avec des encombrements s’étalant sur des kilomètres. Une situation qui ne devrait sûrement prendre fin qu’avec la remise en l’état du pont et sa réouverture à la circulation que les usagers espèrent pour bientôt.
T. Ch.
