Le pont de Draâ Ben Khedda ré-ouvert aujourd’hui à la circulation

Partager

Le tronçon routier de la RN 12, coupé à la circulation au niveau du pont de Draâ Ben Khedda suite à l’affaissement de terrain d’un côté de l’ouvrage, devait être rouvert à la circulation hier en début de soirée, a-t-on appris hier du directeur des Travaux publics de la wilaya de Tizi-Ouzou, M. Naït Kaci.

Une nouvelle qui va réjouir les automobilistes, notamment les usagers en partance sur Alger qui empruntent cette route chaque jour, voir plusieurs fois par jour pour ce qui est des transporteurs. Le calvaire des automobilistes, fait de détours et de déviations infinis couronnés de pertes de temps avec des embouteillages monstres, est en phase de prendre fin.

La reprise de l’activité et du trafic routier au niveau du pont Draâ Ben Khedda était prévue pour hier. Fermé à la circulation depuis le sinistre survenu mercredi dernier, la RN 12 devait, en effet, être rouverte hier en début de soirée.

Ainsi, et à en croire les déclaration du premier responsable du secteur des travaux publics au niveau de la wilaya, contacté par nos soins hier en milieu d’après-midi, les travaux de réhabilitation du pont  » touchent à leur fin « .

A l’heure où nous mettions sous presse, la route était toujours bloquée à ce niveau là et le chantier y était toujours visible. Mais, il n’était question que de  » quelques heures avant qu’elle ne soit rouverte à la circulation « , avait déclaré M. Naït Kaci.

Pour rappel, le pont qui enjambe l’Oued Bougdoura a fait l’objet d’un affaissement de terrain sur lequel il repose, mercredi dernier, suite aux courants des eaux de l’oued devenus trop importants suite aux intempéries qui ont sévi dans le pays.

Les travaux de réhabilitation, confiés à l’entreprise privée ETRHB ont débuté le lendemain. Après un travail intense et ininterrompu, l’ouvrage a pu être remis en l’état.

T. Ch.

Partager