Site icon La Dépêche de Kabylie

… et 2 500 nouveaux stagiaires à Béjaia

C’est hier qu’a été donné le coup d’envoi de la session de ce mois de février à travers les différents centres de la formation professionnelle et d’apprentissage du territoire de la wilaya de Béjaïa.

En effet, selon M. Amzal Sadek, responsable au niveau de la direction de la formation professionnelle, pas moins de 2 500 nouveaux stagiaires ont été reçus hier matin dans les CFPA de la willaya et cela dans divers modes de formation en l’occurrence résidentielles, par apprentissage et formation qualifiante.

Par ailleurs, cette rentrée, ajoute notre interlocuteur, coïncide avec la tenue des olympiades des métiers. “Une compétition nationale qui s’étendra au mois de juin de ce mois en cours pour prendre fin le premier mars. Notre wilaya à l’instar des autres ayant pris part à ces joutes a réquisitionné six sites pour la circonstance et dont ont pris part à cette compétition quelque 145 stagiaires notamment dans les métiers manuels et artisanaux, tels que la plomberie, la menuiserie entre autres», indique notre source. Quant à l’objectif assigné à cette manifestation, il s’agit bel et bien, selon cette dernière, de mettre en valeur les formations dispensées au sein des centres de formation et d’encourager les jeunes à en saisir l’opportunité offerte par les CFPA à l’effet d’une véritable insertion professionnelle.

Il convient de signaler les régionales de ces joutes, qui auront lieu le mois d’avril à Sétif, alors que les finales seraient organisées à Alger le mois de juin.

Mohamed Haddad

Quitter la version mobile