Hallilhodzic tient sa promesse

Partager

Le coach Vahid Hallilhodzic l’avait promis et, hier, son équipe l’a réussi en revenant avec une victoire de Banjul, face à la Gambie, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2013.

Sous une chaleur suffocante et une pelouse catastrophique, les Verts ont entamé le match tambour battant, avec une domination outrancière de leurs adversaires grâce au schéma tactique concocté par le coach Hallilhodzic, avec deux joueurs de couloirs (Feghouli et Kadir) et deux attaquant de pointe (Aoudia et Matmour). Une tactique qui a permis aux algériens de s’accaparer le milieu de terrain et d’empêcher l’équipe adverse détaler son jeu. La domination algérienne s’est concrétisée par un but inscrit à la 20’ par Guedioura, mais étrangement refusé par l’arbitre pour une position d’hors jeu imaginaire. Et c’est contre le cours du jeu que les gambiens parviennent à ouvrir la marque à la 26’. En effet, l’attaquant Cissé profite d’une grossière erreur dans la défense algérienne pour battre M’bolhi en plaçant le cuir dans l’angle opposé.

Un but qui n’a pas pour autant découragé les algériens qui ont continué à jouer la carte offensive en début de la seconde mi-temps. Il aura fallu à peine huit minutes pour voir, en effet, le capitaine Antar Yahia, inscrire le but d’égalisation suite à un corner de Lacen. Revigorés par cette réalisation, les camarades d’Aoudia ont ajouté un second but, d’une jolie reprise du nouveau capé Feghouli. Une seconde réalisation que les hommes de Hallilhodzic ont réussi à préserver jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Un succès qui tombe à pic pour la sélection nationale qui n’avait plus gagné en dehors de ses bases depuis deux années et demi et qui ouvrira grandes les portes de la qualification au prochain tour des éliminatoires de la CAN 2013.

A. C.

Partager