Les Béjaouis sans difficulté

Partager

Les Béjaouis qui recevaient, hier sur leur terrain, la formation du FC Foullah, ont réussi à passer avec brio le cap du 1er tour de la Ligue des Champions en battant les Tchadiens par 3 buts à 1.

Une qualification qui permet aux hommes d’Alain Michel de poursuivre leur aventure dans cette prestigieuse compétition à laquelle leur club participe pour la première dans son histoire. Une aventure que les enfants de Yemma Gouraya veulent marquer de leur empreinte en atteignant la phase de poules. Un défi difficile mais pas impossible pour les Bejaouis qui veulent faire beaucoup mieux que lors de leurs deux précédentes participations en compétitions internationales, la coupe de la CAF et celle de l’UNAF. Pour en revenir au match d’hier, les Béjaouis se sont montrés nettement supérieurs face au Tchadiens qui ne pouvaient rien faire pour les priver du fameux ticket. Lors de la première mi-temps, les camarades Zafour, qui ont entamé la partie tambour battant sont parvenus à trouver par deux fois les filets adverses. C’est le Burkinabé Yellemou qui a inauguré le score à la 22’, avant que le jeune Boulainceur n’aggrave la marque à la 35’. Durant le reste de ce premier Half, les Béjaouis, qui ont continué à presser leurs adversaires, se sont procurés d’autres occasions, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. C’est d’ailleurs sur cet avantage de deux buts pour la JSMB que l’arbitre a sifflé la fin de la mi-temps. En seconde période, le jeu n’a pas baissé en intensité notamment du coté des Vert et Rouge qui dominaient littéralement leur adversaire. Un pressing qui leur a permis de se monter dangereux en se créant beaucoup d’occasions. Ainsi, après avoir raté quelques opportunités de saler la note, notamment par l’intermédiaire de Boulainceur et Maroci, les camarades de Kacem Mehdi ont fini par être récompensés par une troisième réalisation signée à la 68’ par Yellemou, qui inscrit à l’occasion un doublé.

Menés au score, les hommes d’Emmanuel Bocar ont jeté toutes leurs forces pour sauver l’honneur. Profitant d’un petit relâchement de la défense Béjaouie, les Tchadiens parviennent à réduire la marque à la 82’.

Durant le peu de temps qui restait à jouer, les Béjaouis aurait pu corser l’addition sur deux incursions de Yabeun et Boulainceur, n’était-ce l’excès de précipitation devant les bois adverses.

A signaler que la JSM Béjaïa affrontera au prochain tour le vainqueur de la confrontation AF Amadou Diallo (Cote d’Ivoire) – Diables noir (Congo) .

S. K.

Partager