L’ORB. Akbou, l’équipe phare de la vallée de la Soummam, créée en 1936 et évoluant en régionale deux, groupe A de la ligue régionale d’Alger, a mis les moyens qu’il fallait cette année en fixant comme seule ligne de mire l’accession dont rêvent ses fans. Cette année, le recrutement adéquat de nouveaux joueurs a été opéré pour suppléer les partants et renforcer l’effectif, bien évidemment. Deux entraîneurs ont aussi été recrutés pour encadrer la formation Akboucienne, il s’agit des coachs Mira et Hamidouche. Un investissement qui a été couronné par une bonne préparation de début de saison. Pour cette équipe chétive d’Akbou, après l’orage arrive le beau temps.
C’est ainsi que les camarades de Lardjen et après un passage à vide en début de saison, ont vite retrouvé le sourire en reprenant du poil de la bête lors des derniers matchs de la phase Aller qu’ils ont bien négociés et remportés, la dragée haute. A la fin de la phase aller, les Akbouciens se sont positionnés à la sixième place avec à leur compteur 24 points pour 15 rencontres jouées. Ils ont réalisé 6 victoires, 6 nuls et 3 défaites.
Les attaquants étaient performants en inscrivant 20 buts et la défense assez hermétique en ne laissant passer que 11 buts, soit une différence positive de 9 buts. Qui dit mieux ? Entamant la phase retour euphoriquement, les gars du coach Mira ont montré tout leur talent et toute leur détermination à jouer l’accession. L’ORBA est donc bien partie pour continuer sereinement la suite du championnat avec des chances de s’adjuger l’accession, ce qui est d’ailleurs le vœu indubitable des centaines de supporteurs, des dirigeants et des joueurs.
L.Beddar
